Vous êtes ici : Santé » Les 10 Meilleures Montres Tensiomètre (à Pression Artérielle)

Les 10 Meilleures Montres Tensiomètre (à Pression Artérielle)

Trouver la meilleure montre à tension artérielle

La tension artérielle est un baromètre de votre état de santé. Une pression artérielle trop élevée ou trop basse est une indication d’un état corporel qui nécessite l’attention d’un médecin. Malheureusement, vous ne pouvez pas connaître l’état de la tension artérielle de votre corps à moins de faire le test ou aller chez le médecin. Le plus simple est d’acquérir une montre à tension artérielle au poignet.

Qu’est-ce qu’une montre tensiomètre?

Une montre à pression artérielle est une montre avec un brassard qui surveille votre tension artérielle et l’affiche sur un écran intelligent. Comme tout appareil de surveillance de l’hypertension, les montres de pression artérielle utilisent la méthode oscillométrique pour mesurer les pressions artérielles systolique et diastolique.

Qui devrait utiliser une montre connectée pression artérielle?

Si vous avez déjà un rythme cardiaque irrégulier, une montre de test de tension artérielle ne sera pas utile. Ils sont conçus pour prévenir l’hypertension ou toute autre affection liée à la pression artérielle. Pour les personnes atteintes de fibrillation auriculaire, trouvez une montre pour personne souffrant d’hypertension artérielle.

La plupart n’apprennent souffrir d’hypertension que très tard. Il ne doit pas en être ainsi pour vous. L’hypertension artérielle est un tueur silencieux avec des taux de mortalité élevés lorsqu’elle n’est pas découverte tôt. C’est le plus courant chez les personnes en surpoids, mais il y a eu des cas de personnes en bonne santé qui ont contracté la maladie.

Les personnes âgées ont également tendance à contracter l’hypertension plus souvent que les jeunes. Cela est lié au durcissement artérielle à mesure que les gens vieillissent. Mais quel que soit votre âge, une montre de tension artérielle pourrait être utile dans la prévention de l’hypertension. La maladie ne présente aucun symptôme après tout.

Les montres de pression artérielle sont-elles exactes?

Bien qu’elles vérifient toutes votre tension artérielle de la même manière, les montres de pression artérielle ne montrent pas toujours les mêmes résultats selon la marque. Certaines montres sont plus précises que d’autres et il y a beaucoup de sous-marques à la vente. Les montres les plus précises sont certifiées et approuvées par la FDA américaine ou équivalent dans votre pays mais elles sont aussi 2 à 5 fois plus chers.

Pourtant, une montre intelligente à tension artérielle peut être plus ou moins précise en fonction de la façon dont vous l’utilisez. Pour des raisons de sécurité, les infos affichées par les montres tensiomètres ont tendance à être plus élevées que celles enregistrées par le manomètre d’un médecin.

Si vous n’êtes pas sûr de la précision de votre montre à tension artérielle, consultez votre médecin. Il comparera les résultats fournis par son tensiomètre à ceux fournis par votre montre connectée et vous aidera peut-être à effectuer les réglages appropriés si nécessaire.

Types de montres à pression artérielle?

Les montres à pression artérielle sont similaires à bien des égards. Un écran et des sangles auto-gonflables et dégonflantes définissent les caractéristiques de chaque montre hypertension. Les sangles gonflent et pressent vos artères pour détecter la pression artérielle de votre corps. Mis à part leur objectif de base, les montres à tension artérielle diffèrent des manières suivantes:

Montre de base de la pression artérielle

Vérifie uniquement la pression artérielle. La plupart de ces modèles ne sont pas cher mais doivent être actionnés manuellement. Elles se vendent dans de nombreuses couleurs et formes d’écran mais n’offrent aucun service supplémentaire.

Si vous choisissez une simple montre à tension artérielle, le confort et la précision devraient être vos préoccupations les plus importantes. La durée de vie de la batterie devrait également être bonne et son coût devrait être inférieur à celui des montres moyens de gamme.

Montre de pression artérielle standard

Connectées aux applications iOS et Android, les montres à tension artérielle standard ont tendance à être aussi précises que l’équipement de votre médecin. Les meilleures montres vérifient votre tension artérielle en temps réel et envoient les données à une application via Bluetooth.

Montre de remise en forme et sportive

Les montres de fitness et de sport sont les plus élégantes et efficaces des montres connectées de santé. Elles suivent vos mouvements à l’aide du GPS et votre vitesse à l’aide d’un accéléromètre. Certains suivent également votre nombre de calories et la quantité de sommeil que vous avez. Vous pouvez ensuite lier les données avec votre smartphone. Il convient de noter que les montres de fitness sont beaucoup plus chères que les montres de pression artérielle.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes des montres de pression artérielle?

Avant de commander une montre cher Samsung ou de choisir le tensiomètre le moins cher, vérifiez les principales caractéristiques suivantes.

Conception et fabrication

Apple est clairement en tête du peloton en ce qui concerne les designs pour les montres. La montre Apple est élégante. Elle est légère et vient dans une variété de belles couleurs. Ce n’est cependant pas la seule belle montre à tension artérielle.

La tension artérielle à LED noire de plus de professionnels avec des sangles violettes est magnifique, tandis que le suivi de la pression artérielle de Besde est aussi magnifique que possible. Découvrez différents modèles avant de faire votre achat. Lisez également les avis sur la qualité de fabrication des montres. Optez pour la légèreté et la solidité pour offrir une expérience confortable et une montre longue durée.

Précision

Avoir un beau design ne signifie pas qu’une montre de pression artérielle soit précise. La montre Apple, par exemple, n’avait pas l’approbation de la FDA jusqu’à la fin de l’année dernière. Lisez la description de la montre pour voir quelles approbations elles ont reçus de quels organismes.

Bien sûr, il existe de nombreuses montres tensiomètres efficace mais sans approbation mais il est difficile de les reconnaître à l’avance. Avoir une approbation de l’état ou autre organisme officiel peut vous rassurer sur les données de votre tension artérielle que la montre vous fournira.

Compatibilité avec les smartphones

La surveillance de votre tension artérielle au fil du temps est cruciale, c’est pourquoi vous devriez choisir une montre qui vous permet d’enregistrer des lectures régulières. Les meilleures montres sont compatibles avec les appareils iOS et Android. Cependant, certaines marques ne fonctionnent qu’avec certains appareils Android. Vérifiez aussi que votre montre tensiomètre puisse transmettre des données à votre smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth vers votre ordinateur par exemple.

Durée de vie de la batterie

Il n’est pas rare que les montres de pression artérielle maintiennent la charge de la batterie pendant 4 à 7 jours. Donc, si vous détestez les appareils qui doivent être rechargés en permanence, prenez le temps de trouver des montres avec une longue durée de vie de la batterie. Cependant, une montre standard à une autonomie d’environ 1 à 2 jours.

Caractéristiques supplémentaires

Comme déjà mentionné, les montres de fitness ont tendance à mesurer beaucoup de choses dans votre corps. De votre vitesse pendant l’exercice, à votre sommeil, la tension artérielle n’est que l’une des nombreuses choses qu’elles peuvent surveiller.

Cependant, elles sont chers, c’est pourquoi la plupart des gens intéressés achètent des montres spécifiques à la pression artérielle si c’est la seule fonction qui les intéresse vraiment.

Cependant, pensez à acheter une montre avec des fonctionnalités supplémentaires si elle est abordable et si les fonctionnalités sont utiles.

Meilleures marques de montres à pression artérielle

Les montres à pression artérielle les mieux notées sont généralement des montres de marques. Certaines, comme Apple et Samsung, fabriquent toutes sortes de produits. D’autres se spécialisent dans les produits de santé. Voici comment elles se comportent dans la conception de montres de pression artérielle et leurs prix.

Omron

OMRON RS7 Tensiomètre Poignet connecté Bluetooth - Intelli IT avec Capteur de Positionnement , pour Utilisation à Domicile ou en Déplacement*
  • Premier tensiomètre OMRON à bénéficier d'une validation supplémentaire pour sa précision en cas d'utilisation par des personnes obèses
  • En éliminant le surgonflage inutile du bracelet, la technologie Intellisense permet une mesure plus rapide et plus confortable
  • Le capteur de positionnement avancé et le guide d'enroulement du brassard facilitent l'obtention systématique de relevés précis

Conception approuvée par la FDA Américaine, élégante et résultats précis. Que voulez-vous d’autre dans une montre à tension artérielle? Omron le sait. Leurs appareils premium suivent également votre vitesse lorsque vous vous entraînez. Il compte vos calories et le nombre de kilomètres parcourus. Il observe vos habitudes de sommeil et affiche vos enregistrements sur une application téléphonique sous forme de graphiques à code couleur. Cette montre de fitness est assez cher.

Si vous êtes uniquement intéressé par la surveillance de la pression artérielle, sautez la montre d’Omron et vérifiez les tensiomètres de bras de la série 7. Elles sont cliniquement approuvées et offrent des résultats précis. Omron propose également d’autres appareils, dont la plupart sont bien notées.

Apple Watch

Apple a d’abord présenté cette montre comme un gadget de luxe pour vérifier l’heure et écouter de la musique. Avec le temps, la société a réalisé l’immense potentiel de la montre si elle pouvait offrir des services de fitness. Apple a finalement réalisé ses promesses grâce à l’appareil de mesure de la pression artérielle.

La montre est audacieuse et belle. Elle dispose d’un grand écran de pointe avec un écran lumineux qui facilite la lecture des messages même en plein jour. Pour des fonctionnalités plus importantes, la montre Apple est approuvée par la FDA pour surveiller les battements cardiaques irréguliers. Cependant, cette fonctionnalité ne fonctionne que pour les modèles plus récents que ceux exécutant OS5 et versions ultérieures.

Une autre caractéristique de santé utile est la détection des chutes. Elle détecte si vous êtes tombé en avant ou en arrière.

Outre les fonctionnalités de santé, la montre héberge des applications de messagerie, des cartes, des trackers GPS et Siri est activé. Bien sûr, Apple ne fournit pas ses services à bon marché. Soyez prêt à débourser une belle somme selon la version que vous choisissez.

Montre Samsung Galaxy

Samsung a toujours été une alternative valable à Apple et cela reste vrai en ce qui concerne les montres de santé. De sa conception aux spécifications de santé, la montre de Samsung a l’air somptueuse et vaut le prix qu’elle vous facture.

Sa face est de forme circulaire. Elle offre l’heure et la date mais propose une large gamme de services supplémentaires. Samsung vous offre le choix d’un modèle LTE ou d’un appareil connecté Bluetooth. Comme Apple, la montre de fitness de Samsung peut surveiller votre rythme cardiaque et six autres activités. La montre est moins cher que Apple.

Montre Heartisans

 

Si vous souhaitez obtenir toutes les fonctionnalités offertes par Apple et Samsung pour une meilleure affaire, pensez à Heartisans. Cette montre ne vous indique pas l’heure mais affiche jusqu’à six activités en lien avec la santé. Du nombre de calories à la vitesse, Heartisans est un tracker de fitness complet. La montre se vend à un tarif correct.

Asus VivoWatch

ASUS VivoWatch BP en céramique, fréquence et pression cardiaque, accéléromètre et GPS, qualité du sommeil et niveau de stress, autonomie de la batterie jusqu'à 15 jours, Bluetooth, Android et iOS.*
  • Boîtier en céramique durable et élégant – Extrêmement résistant aux rayures, ajoute une touche d'élégance à votre poignet. Autonomie de la batterie jusqu'à 15 jours
  • ASUS HealthConnect : une application mobile intuitive qui permet aux utilisateurs de gérer les données de pression artérielle et de fréquence cardiaque ainsi que d'autres données de bien-être pour une gestion facile de la santé.
  • Capteurs ECG et PPG intégrés — Suit les données de santé en temps réel y compris la fréquence cardiaque, le sommeil, l'activité, l'exercice et le niveau de déstress.

Adaptée exclusivement pour les utilisateurs d’iPhone, Asus Vivowatch ne fonctionne pas sur les appareils Android. Cependant, elle suit votre rythme cardiaque, vos habitudes de sommeil et votre niveau de bonheur. Fou, non? Cela ne vous rend pas heureux pour autant. La montre n’a pas l’écran de haute technologie d’Apple, mais se rattrape avec une batterie qui stocke la charge jusqu’à 10 jours.

Conclusion

Les montres à pression artérielle sont de plus en plus populaires dans le monde. Si vous vous souciez de votre santé, vous devriez probablement aussi en obtenir un. Une bonne montre connectée enregistre avec précision vos niveaux de tension artérielle. Elle surveille vos activités physiques et transmet les données à votre smartphone pour les stocker et les analyser ensuite.

  • Omron RS7 Intelli IT - Tensiomètre poignet
    Grâce à la finesse de son boîtier (1,4 cm d'épaisseur) et à son faible poids (moins de 100 g), ce tensiomètre est adapté aux poignets légers. Le tensiomètre est prêt à être employé dès réception, car il est fourni avec les piles nécessaires à son fonctionnement. Ce dispositif médical est cliniquement validé,
  • Beurer BC 44 - Tensiomètre poignet
    Mesure entièrement automatique de la pression sanguine et du pouls au niveau du poignet Utilisation simple Grand écran bleu LCD très lisible Bouton de commande éclairé Indication des erreurs de fonctionnement Repérage de votre mesure sur le classement OMS Détection des arythmies Pour tour de poignet de 14 à
  • Omron M6 COMFORT Tensiomètre électronique automatique de bras HEM-7321-E
    Tensiomètre avec brassard ajustable entièrement automatique.
  • Tensiomètre Poignet Connecté Thomson
    Tensiomètre poignet connecté TTMB1014 Thomson associé à l'application Thomson Healthcare fonctionne sur IOS ou Android. Détection automatique d'arythmie cardiaque. Mesure de diastole systole et pulsation cardiaque. Envoi des données par SMS / E-mail. Application THOMSON Healthcare téléchargeable gratuitement
  • Beurer BC 58 - Tensiomètre poignet
    Affichage à écran tactile Mesure entièrement automatique de la pression sanguine et du pouls au niveau du bras Repérage de votre mesure sur le classement OMS Détection des arythmies Mémoire : 2 x 60 valeurs Calcul de la moyenne de toutes les mesures enregistrées Moyenne de la tension du matin et du soir des 7
  • Beurer BC 32 - Tensiomètre poignet
    Mesure entièrement automatique de la pression sanguine et du pouls au niveau du poignet Calcul de la moyenne de toutes les valeurs enregistrées. Moyenne du soir des 7 derniers jours Moyenne du matin des 7 derniers jours Grand écran LCD très lisible Mémoire : 2 x 60 valeurs Repérage de votre mesure sur le

Catherine

Revenir en haut de page