Le charbon actif Binchotan fonctionne-t-il vraiment?

Vous cherchez une solution totalement naturelle à la contamination de l’eau potable? Le charbon actif Binchotan est une réponse.

Notre eau est de plus en plus polluée et de nombreuses personnes préfèrent acheter de l’eau en bouteille mais le plastique n’est pas très écologique.

Nous voulons tous protéger nos familles contre le mal, mais il existe tellement de «solutions» qu’il est difficile de trouver un bon plan. Surtout celui qui est exempt de plastique et qui n’implique aucun déchet.

Cependant, il existe une alternative si vous regardez un peu plus en profondeur. Si on enlève le plastique, il n’y a plus trop de choix.

Penchons-nous sur la nature, où la plupart des solutions sont trouvées, sur le charbon blanc japonais qui porte le nom de charbon actif binchotan .

Origine du charbon actif

Les forêts de Kishu, au Japon, sont cultivées depuis plus de 3 siècles par des maîtres artisans japonais dédiés au développement d’un type de charbon actif appelé binchotan. Le charbon de bois est fabriqué à partir d’un type de bois à croissance lent appelé chêne vert.

Ce bois a une densité élevée et une structure poreuse extrêmement délicate. Le bois est cuit pendant plusieurs jours à basse température et enfin à des températures eplus élevées avec oxygène restreint. Pour conserver le carbone, le charbon est jeté avec de la cendre blanche pour éteindre le feu, d’où vient le nom de «charbon blanc».

Le charbon actif a une longue histoire et de nombreuses origines et objectifs différents et il vient de tant de domaines différents que Binchotan est un terme englobant qui signifie essentiellement que ce charbon de bois est du charbon de bois blanc.

Son objectif

Traditionnellement, ce charbon de bois actif est utilisé dans la cuisine japonaise. Il brûle à une chaleur inférieure à la plupart des charbons mais dure beaucoup plus longtemps et est donc préféré par la plupart des cuisiniers. Il est inodore et est réputé pour ses qualités d’absorption et est un favori lors de la fabrication d’unagi (anguille d’eau douce) ou de yakitori (poulet en brochette).

Le charbon actif a trouvé beaucoup plus d’utilisation dans la société moderne grâce à sa capacité à minéraliser et purifier l’eau, à absorber les mauvaises odeurs, à l’utiliser comme engrais et à protéger contre l’électro-smog (rayonnement électromagnétique résultant de la technologie sans fil).

Son usage

Tout d’abord, rincez-le à l’eau. Vous pouvez ensuite simplement mettre le charbon de bois dans l’eau pour le laisser opérer sa magie. Laissez-le pendant 1-2 heures pour lier le chlore et la chaux; pendant ce temps, le pH est ajusté et l’eau est adoucie.

Le charbon actif a une durée de vie d’environ 4 à 6 mois et chaque mois, vous devez le faire bouillir pendant 10 minutes pour le nettoyer. Le charbon de bois peut ensuite être utilisé comme engrais pour votre jardin où il fera des miracles sur vos plantes.

Dans l’ensemble, c’est un produit complètement durable qui vous laissera vous demander comment vous vous en êtes tiré sans lui. Vous pouvez commander le charbon de bois en ligne , mais il est toujours conseillé de vérifier s’il a été correctement fabriqué.

Ça marche vraiment?

La structure microporeuse a une surface interne de 270 mètres carrés par gramme. Cela permet à un processus d’absorption d’avoir lieu. Ce qui se passe, c’est que les particules sont attirées et collent à la surface. De cette façon, les pores nettoient l’atmosphère environnante de chlore, de métaux lourds, de radiofréquences et d’ondes électromagnétiques.

Le rayonnement est également affaibli lorsqu’il passe à travers le charbon actif. Il crée également une «bonne énergie» en rayonnant des ions négatifs. Les ions négatifs créent une charge électrique négative dans l’air et attirent les ions positifs tels que les molécules de dioxyde de carbone.

Trop d’ions positifs peuvent provoquer des difficultés respiratoires et de la fatigue, mais binchotan absorbe ces ions positifs et les remplace par des ions négatifs qui peuvent être trouvés dans les vagues, les orages et les cascades.

Imaginez avoir la même énergie qu’une vague, une cascade ou un orage dans votre placard pour absorber les mauvaises odeurs!

Un filtre à eau au charbon binchotan fonctionne-t-il réellement?

La réponse est Oui, ça fonctionne.

Catherine

Revenir en haut de page