MyHeritage ADN Avis: N’achetez PAS avant de lire ceci !

MyHeritage DNA ( anglais pour Adn) est un service de comparatif d’adn de plus de 92 millions de personnes ayant fait le test.

Ce laboratoire est l’un des plus ancien existant et l’un des meilleurs sites pour en savoir plus sur ses origines ethniques ou pour retrouver des parents “perdus”.

En faisant un test ADN avec le laboratoire Myheritage, vous avez plus de chance de retrouver votre famille grâce à sa base de données de testeurs la plus importante de toute.

Nous vous partageons notre avis sur les tests ADN MyHeritage et ce qu’il peuvent vous apporter.

 

Aperçu rapide:

MyHeritage DNA est un des meilleurs laboratoires de kit de test adn. Il donne aux utilisateurs un pourcentage de leurs origines ethniques à partir de 42 ethnies analysées.

L’une des forces principales de ce test est de pouvoir offrir son service au niveau mondial. Ainsi, un enfant adopté à l’étranger, un enfant né sous x ou d’un parent étranger a une forte probabilité de retrouver non seulement ses origines ethniques mais dans certains cas de retrouver ses parents biologiques.

De nombreux cas se sont déjà produits et beaucoup de personnes se sentent poussées à retrouver leurs racines.

En plus de faire sa généalogie et des recherches de descendants de famille dans les registres, l’ADN est un atout supplémentaire souvent négligé qui permet de trouver des liens de parenté avec une famille perdue ou un enfant déraciné de son arbre généalogique et en connaitre un peu plus sur son histoire familiale et son héritage d’adn.

Savez-vous d’ou vous viennent vos cheveux bruns? vos yeux bleus? Ou ceux de vos enfants?

La technologie de synchronisation d’ADN utilisée par l’entreprise MyHeritage permet de rapprocher automatiquement les personnes qui ont de l’ADN en commun.

Cliquer ici pour connaitre le prix actuel d’un kit test ADN MyHeritage

Comprendre les tests ADN

Les tests généalogiques modernes portent sur trois segments différents d’ADN:

  1. ADNmt – il est transmis par les mères à leurs enfants avec très peu de changement, ce qui permet de tracer votre ligne maternelle directe très loin en arrière
  2. ADNJ – cela passe très peu de choses des pères à leurs fils, ce qui permet de tracer votre ligne paternelle directe pendant plusieurs générations (mais seuls les hommes peuvent utiliser directement un test d’ADNJ)
  3. ADN autosomique – il est transmis par tous vos ancêtres, hommes et femmes, et se mélange à chaque génération

Les tests ADN autosomiques sont les plus populaires et constituent le seul type proposé par MyHeritage DNA. L’ADN autosomal tend à être le plus utile pour les généalogistes, car il leur permet de se connecter avec des parents assez proches qui étudient le même ensemble d’ancêtres.

Cela signifie que vous pouvez trouver d’autres chercheurs et partager vos résultats, ce qui est un avantage énorme par rapport à la recherche effectuée seule par vous-même.

Vous obtenez la moitié de votre ADN autosomal de votre mère et l’autre moitié de votre père. À leur tour, ils reçoivent chacun la moitié de leur ADN autosomal de chacun de leurs parents, et ainsi de suite.

Ce mélange rend de plus en plus difficile la détection précise des membres de votre famille à mesure que vous remontez en arrière. Ne comptez donc pas sur son efficacité au délà de plus de 5 ou 6 générations. Mais il vous reste encore beaucoup à faire pour vous connecter avec des cousins ​​vivants de troisième, quatrième et parfois cinquième cousins.

Comment l’ADN de MyHeritage s’empile-t-il?

Il y a plusieurs entreprises en matière de test ADN généalogique alors comment MyHeritage se situe-t-il à la hauteur de la concurrence?

Indépendamment de qui vous regardez, MyHeritage est le gagnant clair en matière de rapidité des résultats.

MyHeritage vous communiquera vos résultats en seulement 3-4 semaines, contre 6-8 semaines pour tous les autres. Un des gros avantages du site MyHeritage est qu’il est disponible en 40 langues dont le français, ce qui en fait l’un des sites les plus utilisés au monde et idéal pour communiquer avec des membres éloignés de la famille en dehors de la France.

 

Comparatif MyHeritage et FamilyTreeDNA

MyHeritage DNA propose uniquement des tests ADN autosomiques, tandis que FamilyTreeDNA propose les trois types de tests. Cependant, en ce qui concerne l’ADN autosomique, MyHeritage vous donnera des résultats plus détaillés sur les régions d’origine de vos ancêtres et donc sur vos origines géographiques et culturelles.

Il divise le monde en 42 régions, plus que toute autre grande entreprise. Vous pourrez ainsi affiner votre recherche. Lorsqu’il s’agit d’étendre vos recherches, les deux sites proposent de nombreux documents généalogiques et de solides communautés en ligne.

Comparatif MyHeritage et AncestryDNA

Les deux sociétés n’offrent que des tests d’ADN autosomique. Encore une fois, l’ADN MyHeritage divise le monde en un plus grand nombre de régions, ce qui vous aide à affiner votre recherche d’ancêtres.

Les deux sociétés ont des tonnes de documents généalogiques en ligne et des communautés fortes.

Cependant, l’accès à la recherche sur MyHeritage est gratuit, tandis que Ancestry nécessite un abonnement pour accéder à la plupart de ses archives.

Comparatif MyHeritage et 23andMe

23andMe regroupe les trois types de tests ADN dans un seul test, mais les résultats ne sont pas trop détaillés avec les résultats de l’ADNmt et de l’ADN-Y.

Cela signifie que, dans l’ensemble, les résultats importants que vous obtiendrez seront ceux de votre ADN autosomal, le même test que celui proposé par MyHeritage.

Une des caractéristiques uniques de 23andMe est qu’il offre une option de dépistage génétique mais en même temps, 23andMe n’a presque pas de registres généalogiques et une communauté beaucoup plus petite que MyHeritage donc une une probabilité de “match” plus faible.

Faire le test MyHeritage

C’est incroyablement facile de tester votre ADN avec MyHeritage.

Commencez par créer un compte gratuit sur le site Web de MyHeritage si vous n’en avez pas déjà.

Vous utiliserez votre compte pour lier votre kit de test à vos informations personnelles et pour accéder à vos résultats.

Le kit d’achat comprend un ensemble d’instructions très simple à suivre avec deux tampons de joue.

Pour l’utiliser, il suffit de frotter l’intérieur de la joue pendant 45 secondes avec chacun des frottis. Placez-les dans les flacons fournis et envoyez le kit complet au laboratoire.

Une chose à noter est que MyHeritage ne fournit pas d’affranchissement prépayé.

Pour obtenir des résultats précis, veillez à ne pas boire, manger, mâcher du chewing-gum, ne pas vous brosser les dents ou ne pas fumer pendant au moins 30 minutes avant d’utiliser le kit de test.

Il n’y a pas d’âge minimum ni maximum pour se faire tester. Même les nourrissons peuvent être testés.

En fait, le tampon de joue utilisé par MyHeritage facilite beaucoup plus le test des nourrissons que la méthode de collecte de la salive utilisée par d’autres entreprises.

C’est aussi une méthode de collecte plus facile pour beaucoup de personnes âgées, car elles peuvent avoir du mal à produire suffisamment de salive.

Délai Récupération des résultats MyHeritage

MyHeritage a la période d’attente la plus courte de tous les autres laboratoires: comptez un délai de 3 à 4 semaines à compter de la date de réception de votre kit. C’est environ 2 fois moins de temps que les autres entreprises.

Dès que vos résultats sont prêts, vous recevrez un email vous en informant.

Vous accéderez à vos résultats directement sur le site MyHeritage à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe sécurisés.

Naturellement, vous aurez besoin d’un compte de messagerie et d’un moyen de vous connecter au site de MyHeritage pour consulter vos résultats.

Ce que le test Myheritage PEUT vous réveler

Un test ADN autosomique de MyHeritage DNA va avoir 2 résultats majeurs.

  1. La première est une estimation de l’origine ethnique basée sur la correspondance étroite de votre ADN avec celle que l’on trouve couramment dans certaines régions du monde.
  2. La seconde est la capacité de localiser et de vous connecter avec vos parents vivants ou famille plus éloignée.

Votre ethnie ancestrale

La plupart des habitants d’une région partagent beaucoup d’ADN, car leurs familles se sont mariées pendant des générations.

En raison de cet ADN partagé, il est possible d’examiner votre ADN et de voir s’il correspond.

Si c’est le cas, il est fort probable que vos ancêtres viennent de cette région.

MyHeritage DNA divise le monde en 42 régions et ethnies différentes, plus que toute autre grande entreprise de tests généalogiques.

Ils fournissent une ventilation complète de l’appartenance ethnique, qui peut comporter des surprises!

Un rapport typique, par exemple, pourrait indiquer qu’une personne est composée de 47,2% de Scandinaves, 25,6% d’Europe de l’Est, 12,9% d’Africains, 8,5% d’Amérindiens et 5,8% du Moyen-Orient.

Tout cela signifie que vous avez une meilleure chance de limiter vos recherches généalogiques à des régions spécifiques une fois que vous obtenez vos résultats, ou éventuellement de les élargir pour inclure des ancêtres dont vous n’avez jamais entendu parler.

Trouver vos parents

Un des principaux avantages des tests ADN est qu’il vous permet de trouver une mère biologique, un parent, frère ou soeur ou cousin jusqu’à la troisième, quatrième ou même cinquième génération et communiquer avec eux voir même organiser des retrouvailles.

Pourquoi est-ce intéressant?

Parce que s’ils sont également dans la base de données MyHeritage, c’est qu’ils ont également fait le test ADN et ils ont également de bonnes chances de rechercher activement leurs racines familiales.

Et comme ils ont un lien de parenté avec vous, il se peut qu’ils recherchent les mêmes familles que vous!

Cela signifie qu’ils sont la ressource idéale pour partager des recherches et en apprendre davantage sur vos origines.

Il n’est pas obligatoire de partager vos résultats avec de potentiels parents ou famille. Mais si vous ne le faites pas, vous ratez une énorme opportunité.

Ne craignez pas d’être inondé de spam et d’emails: ces personnes sont vos parents ou enfants et sont suffisamment attachés à leur généalogie pour payer un test ADN tout comme vous.

Seules les personnes ayant des résultats ADN correspondants recevront vos informations de contact. Même dans ce cas, il ne s’agit que de votre adresse électronique.

Assurez-vous donc de contacter vos proches, de savoir où se trouve le lien et de voir quelles recherches vous pouvez partager. Vous serez heureux de l’avoir fait.

Les résultats de recherche de famille sont également parfaits pour quiconque a des questions sur sa famille et en savoir plus sur son histoire familiale et son origine.

Si vous avez été adopté, ou vos parents l’ont été, c’est l’un des meilleurs moyens de retrouver sa famille biologique et ses origines.

 

Ce que le test ne peut pas vous dire

Bien que le test d’ADN autosomal de MyHeritage DNA soit très instructif, il n’est pas la solution à tout.

L’Ascendance exacte

Le test peut vous indiquer avec une grande précision si vous avez des ancêtres amérindiens et peut même parfois les réduire à certaines parties de l’Amérique du Nord ou du Sud.

Cependant, il ne peut pas vous dire de quelle tribu ils sont venus, ni même de quel pays.

Le test ADN ne constitue pas une preuve d’appartenance à une tribu. Pour cela, vous devez toujours vous fier à des documents écrits reconnus par l’administration.

Santé et conditions médicales

Le test ADN a pour but de trouver des concordances (matcher) avec l’ADN d’autres testeurs. Le processus de test est un processus classique de test d’ADN à objectif scientifique.

Le test ADN de MyHeritage n’examine pas votre ADN à la recherche de traits médicaux, de conditions ou de prédispositions aux maladies. Retrouver sa famille et un parent a permis dans certains cas de récupérer des informations sur son patrimoine génétique et se prémunir d’une maladie dont le père ou la mère biologique pourrait être atteinte. Si votre motivation est d’origine médicale, mieux vaut se rapprocher de votre médecin traitant avant tout.

Cependant, si vous êtes né sous x ou n’avez aucune information sur vos ancêtres et leur patrimoine génétique, vous aurez peut-être la chance de retrouver un ancêtre vivant suite à un test ADN MyHeritage, vous pourrez alors lui demander personnellement ses antécédents médicaux en communiquant avec lui. Pour info, il semblerait que rechercher son géniteur ou parent biologique soit repréhensible par la loi mais dans les faits, personne n’a été condamné pour l’avoir fait et la loi est en train d’évoluer en faveur des intéressés, voilà une bonne nouvelle.

Quelle est la fiabilité des tests ADN MyHeritage?

Au cours des dix dernières années, des millions de personnes ont subi des tests ADN, et de plus en plus chaque jour.

En collectant les résultats de tests ADN depuis toutes les régions du monde et en les comparant les uns aux autres, MyHeritage et d’autres sociétés ont construit des estimations extrêmement précises de l’appartenance ethnique des testeurs pour fournir des informations sur vos ancêtres.

Pourtant, les gens bougent et emportent leurs gènes avec eux.

Vos ancêtres sont peut-être originaires d’afrique, d’europe du sud ou d’asie, mais ils auraient pu vivre quelques générations ailleurs avant de venir France, ou ils auraient peut-être déménagé 2 ou 3 fois en une génération.

Au cours des 2 derniers siècles, les populations ont migré et des millions de personnes se sont mariés avec des personnes d’autres ethnies, cC’est pourquoi les résultats peuvent donner des résultats auxquels on ne s’y attend pas forcément.

Est-ce vrai que je suis un Néandertalien?

Non pas du tout.

Mais vous avez peut-être un peu de Néandertalien dans votre ascendance.

Il y a environ 40 000 ans, avant la disparition des Néandertaliens, il y avait beaucoup de métissage avec des humains. En conséquence, beaucoup de gens ont un petit Neandertal en eux.

Malheureusement, le test de MyHeritage n’inclut pas une estimation de votre ADN de Néandertal, car les tests autosomiques ne remontent pas jusque là.

Si cela est vraiment important pour vous, vous devrez tester ailleurs.

Devrais-je faire tester ma famille aussi?

À l’exception des vrais jumeaux (triplés, etc.), personne sur Terre n’a exactement le même ADN.

Cela inclut vous et vos frères et sœurs. Votre ADN et le leur ont été transmis par vos parents, mais ils ne sont pas identiques. Un frère et une sœur ont environ 50% d’ADN en commun mais cela peut être nettement inférieur si les parents ont des origines ethniques différentes et encore plus si leurs ancêtres étaient également d’origines ethniques différentes.

Cela signifie que, lorsque vous commencez à rechercher des correspondances génétiques pour trouver des parents vivants, vos correspondances et leurs correspondances peuvent ne plus être identiques.

Vous aurez les mêmes parents proches, mais en ce qui concerne les 3ème, 4ème et 5ème générations, vos pourcentage et correspondances ethniques seront différentes.

Ainsi, le test du reste de votre famille peut améliorer l’utilité de vos résultats et révéler d’autres informations sur vos ancêtres.

Et si vous avez des résultats de l’un de vos parents également, cela peut vous aider plus précisément à savoir de quel côté de la famille viennent ces lointains cousins.

Vos enfants peuvent aussi être testés, personne n’est ni trop jeune ni trop vieux pour subir un test ADN.

La méthode d’essai au tampon de joue que MyHeritage utilise est réellement parfaite pour les nourrissons, ou toute autre personne qui aurait des difficultés à effectuer un test de salive.

Qu’en est-il de la confidentialité?

MyHeritage prend de nombreuses mesures pour garantir la protection de votre vie privée.

Vos informations personnelles ne sont jamais partagées avec une autre société, et vos résultats ne sont jamais partagés à moins que vous ne décidiez de le faire vous-même.

Même le laboratoire qui traite votre échantillon d’ADN ne voit jamais vos informations personnelles, pas même votre nom.

Tout ce qu’ils ont, c’est le numéro d’identification de votre kit de test, et le seul endroit où cet identifiant vous est associé est sur le site internet MyHeritage.

Vous seul avez la possibilité de partager certaines parties de vos résultats avec d’autres personnes ayant un ADN en commun avec vous sur le site internet MyHeritage. Si vous décidez de ne pas les partager, vous ratez l’occasion de retrouver vos ancêtres et famille car c’est le moyen le plus facile de retrouver des parents vivants.

Mais c’est toujours votre choix et vous pouvez décider de partager ou de cesser de partager à tout moment.

 

Puis-je transférer mes résultats de test sur d’autres sites?

MyHeritage vous offre la possibilité de télécharger vos résultats bruts sous forme de fichier texte.

Vous pouvez ensuite télécharger ce fichier sur d’autres sites Web s’ils le permettent, vous donnant ainsi accès à toutes leurs fonctionnalités.

MyHeritage vous permet également de télécharger les résultats bruts d’autres sociétés. Ainsi, si vous faites des tests ailleurs, vous aurez toujours la possibilité d’utiliser le site MyHeritage et les outils MyHeritage ultérieurement si vous le souhaitez.

Quel est le prix d’un kit MyHeritage?

Le prix affiché pour le test d’ADN de MyHeritage DNA est de 79€, ce qui comprend le kit et le coût du traitement au laboratoire. Ce n’est pas cher compte tenu de la valeur des résultats.

Aucun frais d’abonnement ni d’autres frais ne vous sont facturés pour utiliser le site MyHeritage. Vous pouvez ainsi utiliser vos résultats aussi longtemps que vous le souhaitez, gratuitement.

Codes promos et Réductions

Pour obtenir les résultats les plus précis et les plus complets possible, le mieux est de faire tester le plus possible le nombre de membres de votre famille.

Heureusement, MyHeritage vous permet de commander facilement des kits de test. Avant de dépenser de l’argent, assurez-vous qu’ils sont prêts à faire le test.

Les kits n’étant pas périssables, vous pouvez les acheter plusieurs mois à l’avance pour les offrir quand vous le souhaitez.

Assurez-vous également de consulter le site MyHeritage DNA pour connaître les réductions ou les promotions en cours.

Est-ce que ça vaut le coup?

Les généalogistes ont exhumé leurs racines familiales pendant de nombreuses années sans s’appuyer sur l’ADN.

Mais la récente ruée vers les tests ADN généalogiques montre à quel point cet outil peut être utile.

De plus en plus de personnes nées sous x ou adoptées souhaitent retrouver ses parents biologiques.

Avec des coûts plus bas que jamais, toute personne effectuant une recherche généalogique aujourd’hui devrait envisager sérieusement les tests ADN.

Des questions? N’hésitez pas à demander dans les commentaires ci-dessous.

 

Catherine

Revenir en haut de page