Vous êtes ici : Santé » Les 5 Meilleurs Écouteurs Bluetooth sans fils

Les 5 Meilleurs Écouteurs Bluetooth sans fils

Vous recherchez des écouteurs sans fil de qualité, c’est à dire ceux qui correspondent à votre forme d’oreille, à l’utilisation que vous allez en faire, tout en respectant votre budget.

Il y en a pour tous les goûts et chaque marque a ses propres spécificités.

Après plusieurs heures d’analyses et de recherches, nous pouvons finalement dire que nos préférés sont les écouteurs Jabra.

Mais, ce n’est pas les meilleurs écouteurs Bluetooth sans fils pour tout le monde et il y a d’autres modèles moins chers et d’autres avec une meilleure qualité de son alors voici le comparatif.

Comparatifs écouteurs sans fil

Ce sont les écouteurs sans fil analysés dans cette comparaison:

Les 5 meilleurs écouteurs sans fil

1 – Holyhigh: Les meilleurs écouteurs intra auriculaires moins de 100 euros

HolyHigh Nouveau Écouteur Bluetooth I19 Oreillette sans Fil Bluetooth 5.0 Sportives Écouteurs Etanche IPX6 avec Micro Boîte de Charge 3000mAh pour iOS,Samsung, Huawei, Sony Tablette etc

Voir le Prix Amazon

Si on aime ce type d’écouteurs, les Holyhigh remplissent leur fonction d’écouteurs intra-auriculaires et pour un prix abordable, plutôt une bonne affaire pour ce type de produits.

En une heure de charge, les écouteurs seront prêts pour 4 heures de musique continue. Ce sont clairement des écouteurs conçus pour faire des déplacements avec de la bonne musique, mais pour la durée de la batterie, c’est un peu limite de pouvoir les utiliser une journée entière.

L’étui est très pratique et nous assure que nous pouvons transporter les écouteurs en toute sécurité; le porte écouteurs est également le chargeur lui-même, nous n’avons donc pas besoin de bases supplémentaires. La base est très simple à connecter, via un port mini et USB sur une prise ou sur ordinateur.

Pratique et simple à utiliser, parmi ses fonctions, nous pouvons mettre play, mettre en pause et changer de musique; le connecter avec l’assistant vocal et répondre aux appels à l’aide du microphone intégré; le tout à partir d’un seul bouton «écran tactile» intégré. L’inconvénient est que nous ne pouvons pas régler le volume depuis les écouteurs directement.

Ce que nous pouvons surveiller à partir du téléphone, au cas où nous l’avons connecté, c’est l’état de la batterie qui apparaîtra en indicateur en haut de l’écran principal.

Il vient avec une technologie de contrôle du bruit CVC 6.0, isolant le bruit externe pour améliorer le son. Il est connecté via Bluetooth 4.2 et a une distance de connexion maximale de 10 m, bien que certains disent qu’à environ 5 mètres, ils commencent à perdre le signal. Cela dépendra également de l’environnement et d’autres objets interférant avec le signal.

Porter ces écouteurs sans fil est très facile, ils sont très léger et ne pèse que 4,5 grammes, comme la plupart des casques avec câbles; et ils comprennent également 3 types de silicones d’ajustement pour choisir celui qui nous soutient le mieux en fonction de la forme de votre conduit d’oreille. Certains clients les ont essayés pour le sport et cela a très bien fonctionné car ils ont une protection contre la transpiration.

Ils sont compatibles pour Iphone, Galaxy, Xiaomi, Huawei et autres appareils Bluetooth 4.2.

Promo
HolyHigh Nouveau Écouteur Bluetooth I19 Oreillette sans Fil Bluetooth 5.0 Sportives Écouteurs Etanche IPX6 avec Micro Boîte de Charge 3000mAh pour iOS,Samsung, Huawei, Sony Tablette etc*
  • Vraie connexion sans fil et stableLes écouteurs Bluetooth utilisent la technologie Bluetooth 5.0 plus avancée pour une connexion plus stable. Libérez-vous des fils emmêlé et profitez de la liberté du sans fil.
  • Sentiment confortable & confortable à porterLes écouteur bluetooth HolyHigh sont si légères que vous pouvez les porter de manière confortable et sûre. Le matériau souple est conçu pour protéger vos oreilles. Ne vous inquiétez pas de la...
  • Boite de recharge 3000mahAvec une boîte de charge de 3000 mAh, les écouteur bluetooth sans fil HolyHigh peuvent lire de la musique jusqu'à 4 heures avec une seule charge. Et le boîtier de charge offre une autonomie supplémentaire de 120 heures. La...

2 – Bose SoundSport Free: Les meilleurs écouteurs sans fils bluetooth Bose

Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir

Voir le Prix Amazon

Si nous sommes prêts à investir un peu plus avec les écouteurs intra-auriculaires Bose, nous entrons dans la gamme de qualité élevée d’écouteurs car la marque a une expérience dans les équipements sonores.

Ce modèle Bose est le premier que la marque a développé et c’est plutôt une réussite même si certains utilisateurs ont remarqué qu’à certaines occasions, ils leurs été arrivé de perdre la connexion lors d’appels.

En mettant en œuvre la technologie «StayHear + Sport», ils ont conçu un écouteur qui s’adapte uniformément autour de l’oreille. Rappelez les écouteurs classiques qui s’accrochent à l’oreille à l’extérieur avec un crochet, eh bien Bose lui a donné un autre design et a permis à ce crochet d’être interne, s’adaptant à la cavité de l’oreille. Tout cette technologie les rend idéales pour le sportcar elle se maintiennent bien.

Comme le Holyhigh, il y a un seul bouton multifonction pour la musique et les appels, simplicité et praticité à la fois. Sur l’autre écouteur, il y a la possibilité d’augmenter et de baisser le volume; faisant de ce modèle un tout-en-un plus pratique que le Holyhigh. En revanche, ce serait bien de rendre les boutons un peu plus moux lorsqu’ils sont actionnés.

En tant qu’experts du son, Bose ne pouvait pas se permettre d’offrir moins que de la qualité sonore.

Les écouteurs sont recouverts à l’extérieur d’une couche pour permettre de garder les oreilles sèches pour les sportifs.

Dans son étui de transport, nous pouvons également effectuer une recharge rapide de 15 minutes qui nous donnera une autonomie de 45 minutes; sa pleine charge est de 5 heures pour une autonomie max de 10 heures.

Nous pouvons utiliser son application “Connect” pour recevoir des notifications de produits et autres, mais la fonction principale de l’application est de pouvoir suivre la localisation des écouteurs pour qu’en cas de perte, on puisse les retrouver.

Promo
Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir*
  • Entièrement sans fil pour une totale liberté de mouvement. Matériau de construction: Plastique, Silicone
  • Un concentré de technologies pour une musique au son clair et puissant
  • Ces écouteurs résistent aux intempéries et à la transpiration (indice IPX4) et sont fournis avec 3 paires différentes d’embouts StayHear+ Sport (tailles S/M/L) pour rester confortablement et fermement en place

3 – Jabra Elite Sport: Les meilleurs écouteurs sans fils sport

Jabra Elite Sport Casque Audio sans fil avec Moniteur cardiaque / Traqueur d'activité / Coaching Vocal - Gris/Vert + boitier de charge portable

Voir le Prix Amazon

Dans la gamme Bose, Jabra est une marque dédiée exclusivement à la fabrication de casques et d’écouteurs et a déjà développé plusieurs écouteurs intra auriculaires. C’est une marque que je connais bien car j’ai un casque PC de cette marque.

Ils tiennent bien dans l’oreille, à la fois dans le conduit auditif et dans les courbures de l’oreille. Ils sont spécialement adaptés pour le sport.

Les commandes sont intégrées sur les écouteurs. Pour certains utilisateurs, les commandes de volume sont trop proches les unes des autres, ce qui rend leur réglage un peu difficile, bien sûr, cela est subjectif et dépendra de la taille de vos doigts.

Une fonction que ces écouteurs ont est la possibilité de désactiver l’isolement du son extérieur avec la fonction «HearThrough» qui permet d’entendre l’extérieur au cas ou notre activité nous obligerait à faire attention à ce qui se passe autour de nous.

Il se charge comme les modèles précédents, sa pleine charge demande environ 4,5 heures, ce qui est assez long, mais nous obtiendrons une plus grande autonomie, 13,5 heures. Avec ce modèle d’écouteur, nous pouvons donc nous déplacer beaucoup plus longtemps sans craindre l’épuisement de batterie.

Comme ce sont des écouteurs destinés aux athlètes et sportifs, ils vous permettent de les connecter à une application qui, à l’aide du moniteur de fréquence cardiaque intra-auriculaire, nous permettra de surveiller nos performances et de fournir des recommandations audio en temps réel, pendant que nous faisons de l’activité physique.

Jabra Elite Sport Casque Audio sans fil avec Moniteur cardiaque / Traqueur d'activité / Coaching Vocal - Gris/Vert + boitier de charge portable*
  • Autonomie prolongée : Avec sa batterie de 4h30 et son étui de recharge portable complémentaire, vous disposez d'une autonomie d'utilisation totale de 13h30.
  • Le Jabra Elite Sport reste fermement en place quelle que soit votre activité. Vous pouvez l'utiliser avec un ou deux écouteurs, selon vos préférences.
  • Soyez plus attentif à votre environnement : Soyez plus attentif à votre environnement en appuyant sur une simple touche. La fonction Hear Through vous permet d'entendre les sons qui vous entourent.

4 – Aukey: Les meilleurs écouteurs bluetooth pas cher

AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil Stéréo Oreillettes, 25 Heures d'Autonomie avec Étui de Chargement, Contrôle Tactile, Appariement Automatique, Microphones Intégrés pour Android et iOS

Voir le Prix Amazon

En revenant dans des options d’écouteurs moins cher, nous trouvons les écouteurs intra-auriculaires Aukey, un hybride entre Holyhigh et Bose.

D’une part, il s’accroche à l’oreille différemment des autres. Le serrage se fait directement par un caoutchouc qui rentre dans l’oreille. Le problème est qu’il tient moins bien l’oreille pendant les efforts. Il est adapté à un usage dans un environnement tranquille.

Sortez-les de leur étui et ils se connectent directement au téléphone (bien sur il faut les appairer pour la première utilisation.)

Le son se regle depuis les écouteurs ainsi que la mise sur play et le changement de musique.

Une fois chargés, les écouteurs ont une autonomie de 5h, ce qui est généralement suffisant pour une journée.

Promo
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil Stéréo Oreillettes, 25 Heures d'Autonomie avec Étui de Chargement, Contrôle Tactile, Appariement Automatique, Microphones Intégrés pour Android et iOS*
  • Qualité sonore supérieure : profitez d'un son précis et haute fidélité tandis que le Bluetooth 5 offre un appairage plus rapide et une connexion sans fil stable et efficace
  • Reconnexion en une étape : il suffit de retirer les écouteurs de l'étui de recharge pour qu'ils se connectent automatiquement à votre téléphone (après avoir été appairés une première fois). Les écouteurs peuvent même être utilisés comme un...
  • Contrôle tactile pratique : gérez sans effort la lecture audio et les appels avec le panneau tactile multifonctions et le microphone sur chaque écouteur

5 – Apple AirPods: Les meilleurs écouteurs bluetooth Iphone

Apple AirPods avec boîtier de charge (2e génération)

Voir le Prix Amazon

On ne pouvait pas ne pas les mettre dans ce comparatif. Les écouteurs sans fil Apple sont recommandés pour les fans à la marque. Ils ont révolutionné le monde technologique dès le départ, et si vous avez un Iphone, c’est la meilleure option en termes de compatibilité et de qualité. Pas besoin d’aller plus loin.

Il est vrai que de nombreuses marques plus bas de gamme ont imité son design et la technologie. Mais nous savons bien que pour un Apple, rien de mieux qu’un appareil Apple.

Pour commencer, les écouteurs ont des capteurs optiques et un accéléromètre qui permettent à l’Iphone de détecter si nous les portons ou pas. Les commandes peuvent être activées par la voix ou les configurer avec le tactile de l’Iphone. Il n’y a donc pas de bouton.

Pour certains utilisateurs, bien que ne pas avoir de bouton puisse paraître moderne et avancé, ils apprécieraient pouvoir simplement appuyer un bouton extérieur.

Les écouteurs sont légers et très confortables, on oublie qu’on les portes d’après certains utilisateurs. En les chargeant en express pendant 15 minutes, on obtient 3 heures d’autonomie! Sinon , une pleine charge permet d’avoir 5 heures d’autonomie.

Son son est plutôt bon sans être incroyable, mais il est beaucoup mieux que n’importe quel casque d’entrée de gamme. Cependant, pas aussi bon que les marques d’écouteurs conçus par des marques spécialisées de son.

Apple AirPods avec boîtier de charge (2e génération)*
  • Activation et connexion automatiques
  • Configuration facile pour tous vos appareils Apple
  • Accès rapide à Siri en disant « Dis Siri »

Guide d’achat: Comment choisir des écouteurs sans fil

Apple AirPods Pro

Qu’est – ce que ces écouteurs sans fil offrent réellement par rapport aux écouteurs sans fil traditionnels?

Quels facteurs faut-il garder à l’esprit lors de l’achat d’un écouteur sans fil?

Ne vous inquiétez pas.

Nous sommes ici pour répondre à toutes les questions ci-dessus et bien plus encore dans cet article.

Nous espérons que ce message fournira un aperçu bien nécessaire de cet accessoire audio vraiment merveilleux et facilitera votre décision d’achat.

Sans plus tarder, commençons!

Écouteurs sans fil

Les écouteurs sans fil sont un type d’écouteurs moins le fil physique reliant les deux écouteurs et l’appareil.

Les deux écouteurs restent physiquement séparés l’un de l’autre et sont connectés via Bluetooth à vos appareils tels qu’un smartphone ou un ordinateur portable.

Comment fonctionnent les écouteurs sans fil?

Mais comment contrôler ces écouteurs sans télécommande en ligne pourrait être la toute première question qui vous vient à l’esprit en ce moment.

Eh bien, la plupart de ces écouteurs ont une sorte de prise en charge des gestes, vous permettant de contrôler le volume, d’accepter et de rejeter les appels et même d’ignorer les morceaux de musique. Pour plus de connaissances techniques sur les écouteurs sans fil.

Certaines marques vous permettent même de personnaliser ces gestes à partir de l’application pour smartphone assistée selon votre goût. Sur le marché actuel, vous pouvez acheter une bonne paire d’écouteurs sans fil pour un peu moins de 200 euros. Si vous voulez essayer plus d’écouteurs sans fil premium, le prix monte beaucoup plus.

Facteurs à garder à l’esprit lors de l’achat d’un écouteur véritablement sans fil

Tous les écouteurs n’offrent pas une qualité sonore similaire. Cela reste le même pour tous les autres périphériques audio. Mais en tant qu’acheteur averti, vous pouvez faire certaines suppositions éclairées pour tirer le meilleur parti de votre argent.

Dans cette section, nous discutons de quelques facteurs qui constituent une oreillette sans fil d’excellente qualité.

1. Confort

Avant même de parler de la qualité audio d’une oreillette sans fil, le confort de port détermine l’efficacité de votre achat.

Un excellent écouteur qui provoque une irritation des oreilles de l’auditeur n’est rien d’autre qu’un bâton mort.

Gardez à l’esprit que si vous ne choisissez pas un écouteur parfaitement ajusté spécifiquement pour vos oreilles, il est possible que ces appareils tombent facilement.

Si vous n’êtes pas trop sûr de l’ajustement, assurez-vous de choisir un modèle avec des clips d’oreille tels que le Sony WF-SP700N qui fournira un soutien supplémentaire et empêchera les écouteurs de tomber.

Si vous avez déjà eu des infections cutanées ou des allergies, assurez-vous de porter les écouteurs en personne dans un magasin hors ligne et testez le résultat au préalable.

2. Qualité sonore

Les facteurs déterminant la qualité du son restent les mêmes avec les écouteurs sans fil, les écouteurs et les écouteurs.

Même sans entendre personnellement le son de ces appareils, vous pouvez faire une supposition certainement éclairée en consultant le tableau des spécifications détaillant les capacités matérielles.

Voici donc quelques-uns des principaux facteurs qui déterminent la qualité sonore d’un écouteur sans fil.

Taille du caisson

Un caisson est le composant principal de tout haut-parleur sur lequel vous pourriez avoir les mains.

Le caisson est un élément arrondi avec un diaphragme conique en haut.

Chaque fois qu’une impulsion électrique est détectée, le diaphragme monte et descend, poussant la colonne d’air au-dessus, faisant des vibrations audibles que nos oreilles déchiffrent comme le son.

Plus le caisson est grand, mieux sera la sortie audio. La plupart des tailles de caisson d’écouteurs varient de 7 mm à 12 mm.

Fréquence de réponse

Dans le cas des appareils audio, la réponse en fréquence est un spectre définissant les limites extrêmes des fréquences audio qu’un haut-parleur peut fournir.

La limite inférieure représente les basses et le milieu équivaut à la voix tandis que les limites supérieures désignent les aigus.

La limite audible des oreilles humaines se situe entre 20 Hz – 200000 Hz, mais il existe des haut-parleurs offrant une plage de réponse beaucoup plus large, qui peut être ressentie par les oreilles, ajoutant à une expérience d’écoute audio immersive.

En règle générale, assurez-vous que l’écouteur que vous êtes sur le point d’acheter couvre le spectre de base 20-20000 Hz.

Si vous êtes celui qui aime les basses, recherchez les appareils dont les plages de réponse commencent à moins de 20 Hz.

Sensibilité

En termes simples, la sensibilité est définie comme la puissance qu’un haut-parleur peut obtenir pour un signal donné.

Il est mesuré en dB.

Plus la sensibilité est élevée, plus le haut-parleur sera fort. Mais une sensibilité plus élevée s’accompagne d’une distorsion catch-sound.

Cela se ressent particulièrement lorsque vous écoutez de la musique via un appareil dans son volume maximum.

Pour les gadgets électroniques tels que les écouteurs et les écouteurs sans fil , il est préférable pour les niveaux de sensibilité inférieurs à 100 dB offrant le meilleur des deux mondes – un son clair et fort.

3. Connectivité

Bluetooth est le principal mode de connexion pour les appareils sans fil.

De même, les écouteurs sans fil s’appuient sur Bluetooth pour se connecter à un appareil hôte tel qu’un smartphone ou un ordinateur portable.

Il existe différentes versions des protocoles Bluetooth utilisés, Bluetooth v5.0 étant la dernière.

La prise en charge de la dernière pile Bluetooth garantit que les connexions de l’appareil utilisent moins d’énergie et plus la qualité du son sera meilleure.

Il n’y a pas beaucoup d’écouteurs sans fil avec Bluetooth v5.0 sur le marché indien à l’heure actuelle, mais nous nous attendons à ce qu’il devienne bientôt la norme.

Visez un écouteur Bluetooth v4.0 et ne vous contentez de rien en dessous. Les anciennes versions Bluetooth sont connues pour être gourmandes en énergie et moins dépendantes du transfert de signal.

Donc, si vous finissez par acheter un écouteur sans fil avec une ancienne version de pile Bluetooth pour économiser quelques dollars, il est très probable que vous soyez déçu du résultat.

4. Prise en charge d’AptX

AptX est un algorithme de compression audio de Qualcomm visant à fournir une expérience audio sans fil de haute qualité.

Vous devez vous assurer que le earbud sans fil que vous êtes sur le point d’achat a codec aptX support.

Cela fera de votre expérience d’écoute audio une expérience délicieuse.

La prise en charge du codec amélioré permet également à l’appareil de consommer moins d’énergie et de fournir une sortie audio beaucoup plus propre, que ce soit des appels musicaux ou vocaux.

5. Communication en champ proche

NFC est une technologie radio sans fil similaire à Bluetooth mais pour la communication entre les appareils à une distance beaucoup plus courte.

Il est tout à fait avantageux que votre oreillette sans fil soit compatible NFC.

Pourquoi?

Les aides NFC permettent un couplage ultra rapide et sans tracas entre les appareils . Avec Bluetooth, vous devrez souvent coupler l’appareil et c’est parfois très compliqué.

Avec les écouteurs compatibles NFC , vous pouvez le coupler avec votre smartphone simplement en le tapotant légèrement sur votre téléphone. C’est simple.

Bien que certains puissent le trouver fantaisiste, avoir une fonctionnalité supplémentaire en vaut vraiment la peine, à condition que vous payiez une prime pour les écouteurs sans fil.

6. Autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie est un segment où les écouteurs vraiment sans fil l’emportent réellement sur les écouteurs sans fil traditionnels non seulement en raison de la durée de leur tenue, mais avec le confort de le charger sans aucune banque d’alimentation externe ou source d’alimentation.

Comment?

Tous les écouteurs, car ils sont vraiment sans fil, sont livrés dans un étui de transport qui a lui-même une batterie intégrée.

Ainsi, chaque fois que vous retirez les écouteurs de ces étuis et les remplacez après utilisation, il commence à se charger à partir de l’étui.

Généralement, ces étuis de transport peuvent presque recharger complètement les écouteurs deux fois.

Avec une charge complète, la plupart des écouteurs sans fil durent entre 5 et 8 heures, selon vos cas d’utilisation et à l’aide de l’étui de transport, un écouteur typique offre de 15 à 24 heures de lecture.

7. Nom de marque

Les écouteurs véritablement sans fil sont toujours une technologie en évolution.

Des milliers d’entreprises chinoises fabriquent ces produits qui coûtent aussi peu qu’un écouteur ou un casque sans fil traditionnel.

Dans un tel scénario, devriez-vous opter pour des produits de marque qui coûtent cher?

Eh bien, si vous êtes un audiophile sérieux et êtes fasciné par la portabilité et la compacité d’un écouteur sans fil, nous vous suggérons de rechercher des produits de marques établies telles que Bose et Jabra.

Et si vous êtes juste un auditeur occasionnel qui s’intéresse davantage à ce genre de choses en raison de son facteur de nouveauté, tentez votre chance avec un produit moins cher et plus tard s’il vous semble intéressant, achetez-en un meilleur.

8. Qualité de fabrication

En raison de problèmes de poids, la majorité des écouteurs sans fil sont en plastique.

La qualité de ces plastiques varie considérablement selon les fabricants, cependant, il se révèle généralement de bonne qualité pour la plupart.

Si vous prévoyez de prendre les écouteurs sans fil pour le jogging ou les loisirs en plein air, assurez-vous de vérifier la compatibilité étanche / étanche.

Pour les utilisations en salle de sport, les modèles résistants à la transpiration fonctionnent bien.

9. Suppression active du bruit

L’annulation active du bruit est une méthode par laquelle les bruits extérieurs sont éliminés afin d’assurer la meilleure expérience d’écoute possible tout en profitant de la musique ou en prenant des appels vocaux.

Si vous êtes le type de personne qui ne clignote pas deux fois pour dépenser quelques dollars supplémentaires pour une telle expérience, recherchez des écouteurs sans fil avec ANC intégré.

ANC contribue également à rendre votre expérience d’appel vocal bien meilleure que jamais. Vous pourrez parler tranquillement à l’autre personne en ligne, même en vous tenant au centre d’un environnement bruyant et animé.

Conclusion

Choisir d’acheter un écouteur vraiment sans fil par rapport aux écouteurs Bluetooth sans fil traditionnels est un choix purement personnel.

Modèles d’écouteurs sans fil

Catherine

Revenir en haut de page