Vous êtes ici : Catherinecoutelle » Rencontre » Quoi faire pour la Saint Valentin: activités et sorties

Quoi faire pour la Saint Valentin: activités et sorties


INFO 06 février 2023: Plusieurs références sont en rupture dû aux fortes ventes de janvier.
Conseil: Si vous trouvez ce qui vous plait, n’attendez pas, au risque de ne plus en trouver (ou de l’acheter plus cher dans quelques jours).

Pour ma part, j’adore la Saint-Valentin (c’est une autre histoire pour mon mari !). Des cadeaux surprises et des dîners aux chandelles romantique, il y a quelque chose de spécial dans cette journée qui vous donne des papillons dans l’estomac.

Si vous êtes comme moi, vous devez commencer à planifier bien à l’avance quelque chose de spécial pour votre être cher. Peut-être que vous ne savez absolument pas comment vous y prendre. La rose est trop classique, et cette année, vous voulez que la journée soit unique. Que diriez-vous de partager quelques-unes des meilleures idées romantiques de choses à faire le jour de la Saint-Valentin ? Vous pourrez me remercier plus tard !

Choses à faire le jour de la Saint-Valentin : idées romantiques et activités

Besoin d’idées ? Consultez une des idée cadeau de St Valentin comme des chateaux, nuits insolites ou même des stages de conduite, parachute, repas gastronomiques…

1. Commencez par faire une liste de souhaits de couple

Commençons par mon idée préférée de la Saint-Valentin. Avez-vous des objectifs de couple que vous souhaitez atteindre cette année ? Créez votre propre liste de choses à faire. Cela peut inclure tout ce que vous rêvez de faire dans la vie ensemble.

Il peut s’agir de voyager dans un pays ou ville pour dormir dans un magnifique château ou d’aller dans un lieu insolite en montagne ou à la mer.

2. Dormez dans une suite d’hotel proche de chez vous

Prenez quelques affaires et partez pour un court séjour en couple. Je le recommanderais particulièrement si vous êtes des parents épuisés. Envoyez vos enfants chez leurs chers grands-parents, annulez les rendez-vous non indispensables et réservez une suite confortable pour vous deux.

Passez votre temps ensemble, faites une activité et diner tranquillement dans un restaurant.

3. Recréez votre premier rendez-vous

La fille qui rigole, les blagues pas droles qu’il a faites et ces zieutages pris en flagrant délit… Oh, et ce restaurant aux lumières tamisées et les anecdotes qui vont avec votre rencontre. Aimeriez-vous revivre cette nuit ?

Habillez-vous si vous le pouvez avec les mêmes habits (ou proche), assurez-vous de mettre le même rouge à lèvres rouge cerise et cette chemise et prévoyez de vous rencontrer à 20 heures. Cette année, votre Saint-Valentin sera mémorable ! Recréer un premier rendez-vous est également très populaire pour les demandes en mariage. Juste au cas ou…

4. Prenez un bain moussant (avec du champagne et des fraises !)

Les bains moussants ne sont pas seulement romantiques, ils sont aussi thérapeutiques. Ils ont le pouvoir de vous purifier et de vous apaiser. Si votre Saint Valentin commence tard, prenez une heure dans votre baignoire avec votre partenaire.

Mettez de l’ambiance ! Allumez des bougies parfumées, tamisez les lumières, mettez de la musique relaxante, remplissez le bain d’eau chaude (pas trop tot) et ajoutez des sels et des bombes de bain. Ajoutez quelques fraises et une bouteille de champagne et c’est l’une des choses incontournables à faire le jour de la Saint-Valentin.

5. Mangez un dîner gastronomique

Parfois, cela fera des lustres que votre compagnon et vous êtes sortis pour un bon dîner au restaurant. Prévoyez de passer une soirée avec un repas somptueux dans un restaurant étoilé sans avoir à vous soucier des casseroles. Détendez-vous, rendez-vous dans un restaurant chic ou que vous aimez pour les occasions.

6. Faire un massage en couple

Un massage en couple est l’un des cadeaux et activités les plus populaires dans les spas de luxe du monde entier. Quoi de plus romantique que de s’allonger côte à côte et de se voir être masssé.

Si un massage complet du corps n’est pas votre tasse de thé, essayez une sortie aux thermes de votre région. Ou, pour une activité de couple encore plus intime, vous pouvez apprendre à vous faire mutuellement un massage relaxant.

7. Faire un voyage

Il n’y a rien de tel que de se déconnecter à 2 pour 1 ou 2 jours. Le jour de la Saint-Valentin, une chose courante et appréciée est de faire un séjour dans une ville thermale, un chalet de montagne ou hébergement insolite comme on en trouve de plus en plus.

Pour les plus gros budgets, pourquoi pas envisager d’aller plus loin? Il y a de belles destinations au soleil à 2-3 heures de vol seulement comme la grèce par exemple.

Mais vous pouvez aussi profitez des alentours, des spas, de la nature, de la mer ou de la neige selon vos préférences. Il n’y a pas forcément besoin de voir trop grand non plus.

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie en pied de page.

Revenir en haut de page