Vous êtes ici : Rencontre » Comment Préparer un Premier Rendez-vous Parfait

Comment Préparer un Premier Rendez-vous Parfait

Étape importante dans une relation qu’elle soit longue ou brève, le premier rendez-vous (aussi appelée date ou speed dating) est un moment à ne pas rater.

Comme on n’a qu’une chance de faire une première bonne impression. Il est donc capital de bien le préparer pour vous montrer sous votre meilleur jour et en profiter au mieux. Voici quelques idées pour vous découvrir dans les meilleures conditions.

Choisir Un lieu étonnant

Le lieu de rendez-vous est très important et pour sortir des sentiers battus on peut imaginer différentes places de la plus classique comme un restaurant, à la plus étonnante comme un sex-shop ! Cela va naturellement dépendre de votre personnalité et du message que vous souhaitez faire passer. Si vous êtes une personne sage et réservée, la visite d’un musée ou un déjeuner dans un restaurant de qualité seront bienvenus.

Vous êtes plus extraverti(e) et osez tout ? Le sex-shop sera alors une excellente idée ! Si il (elle) accepte alors vous savez que c’est un aspect important. Vous pourrez découvrir l’autre, ses réactions et vous amuser à commenter les sex-toys (lovense ou vaginette) ensemble. C’est une bonne façon d’en savoir plus sur l’autre et de montrer que vous n’avez peur de rien !

Vous êtes plus raisonnable pour une première approche mais souhaitez quand même sortir un peu des sentiers battus ? Pourquoi ne pas l’emmener dans une fête foraine? C’est l’occasion de vous amuser à deux dans un espace dédié aux loisirs. Vous pouvez aussi assister à un concert ou vous rendre dans un parc d’attractions pour retrouver votre âme d’enfant.

Des activités à partager

Le lieu n’est pas la seule chose qui importe. Vous pouvez aussi prévoir un rendez-vous plus insolite en invitant l’autre à participer à une activité que vous aimez. Un cours de danse, un bowling, un saut en parachute, une séance de shopping à deux ou encore faire une dégustation de vins dans une cave envoûtante. Vous pouvez aussi lui offrir une séance de massage à deux.

Vous pourrez aussi innover et organiser un pique-nique nocturne ou une sortie nocturne à vélo pour redécouvrir votre ville (ou lui faire découvrir) en discutant pour apprendre à le (la) connaître un peu mieux.

Le tout est de penser partage d’expériences. Vous lui ferez découvrir ce que vous aimez, quel est votre quotidien. Vous pouvez aussi raconter quelques anecdotes loufoques à vos premiers rendez-vous. Inspirez-vous, par exemple, du film Zoolander pour la promenade en voiture. Prévoyez une interdiction (de tourner à droite ou à gauche, par exemple) et amusez-vous ensemble pour rejoindre votre destination ! Les plus sportifs pourront organiser une sortie en mer!

Si vous aimez jouer, vous pouvez aussi l’inviter à une compétition entre amis de baby-foot, billard ou de jeux d’arcanes. Il (ou elle) sera intégré(e) à votre bande d’amis et pourra se défouler après une dure journée de travail ! Selon le même principe (s’amuser ensemble est une bonne façon de se connaître), vous pouvez aussi l’inviter à une séance d’escape game, c’est une bonne expérience d’approche intellectuelle pour tester la patience, persévérance et QI.

Bref, voici quelques idées

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie Catherine Coutelle en pied de page.

Revenir en haut de page