Vous êtes ici : Blog » Les 50 Meilleures Questions Pour Mieux Connaître Quelqu’un

Les 50 Meilleures Questions Pour Mieux Connaître Quelqu’un

Dans cet article, je vais proposer 50 questions personnelles, originales et sans engagement qui vous aideront à en savoir plus sur le caractère et les préférences de la personne que vous voulez connaître sans tomber dans les phrases typiques . Qu’emmèneriez-vous sur une île déserte? Ou, Quelle est votre chanson préférée?

En plus de vous aider à créer un climat amusant et digne de confiance, vous pouvez également réemployer ses questions dans vos relations sociales habituelles pour entamer des conversations beaucoup plus intéressantes, alors n’hésitez pas à les utiliser avec votre petit ami ou votre petite amie, vos amis, voisins et nouvelles connaissances.

Les questions que vous trouverez dans cet article sont des questions ouvertes (elles commencent par pourquoiquelles ou comment ) et elles traitent de sujets émotionnels avec lesquels vous pouvez accéder aux vrais points d’intérêts et peurs des personnes que vous voulez mieux connaître.

Ainsi, d’une manière amusante et originale, vous obtiendrez des infos sur sa personnalité sans avoir besoin d’être psychologue. Mais si vous avez des doutes, je vous aiderai également à interpréter les réponses qu’elles pourront vous donner.

Un conseil: pour ne pas faire de votre conversation un interrogatoire, répondez également à la même question que vous avez posée. De cette façon, il ou elle sentira qu’il vous connaît mieux et vous créerez une meilleure connexion.

50 Questions étranges pour mieux connaître une personne

1. Quel “super pouvoir” aimeriez-vous avoir?

C’est ma préférée et celle que j’utilise le plus. Cela vous aidera à connaître les désirs et les craintes de cette personne, car en réalité, sa réponse vous en dira beaucoup sur ses besoins cachés.

Si il répond qu’il aimerait devenir invisible, il est probable qu’il soit un peu timide. Si il dit qu’il aimerait voler, il apprécie certainement la liberté. Si il voudrait être capable de lire dans les pensées, c’est qu’il a peut-être été trahi dans le passé et maintenant qu’il se méfie des gens.

Avec sa réponse, réfléchissez un peu et tirez vos propres conclusions. Normalement, le super pouvoir qu’il choisit est une manifestation des émotions qui régissent sa vie.

2. Si vous ne pouviez avoir qu’un passetemps, quel serait-il?

Demander des passe-temps peut sembler classique, mais il est essentiel quand on rencontre quelqu’un. Si vous voulez éviter les réponses comme «la lecture, allez au cinéma et rencontrez des amis», je vous recommande de demander de vous en dire une seule . De cette façon, vous saurez si cette personne est un athlète, compétitif, sociable ou passionné.

3. Si vous pouviez aller dîner avec un personnage historique, avec qui iriez-vous?

Une excellente question pour comprendre quelles sont les préoccupations de cette personne . S’il vous dit qu’il irait avec Gandhi, il a sûrement des préoccupations humanitaires et sociales. S’il répond à cela avec un acteur hollywoodien, il peut être plus intéressé par la renommée et la popularité.

4. Seriez-vous capable de pardonner une infidélité si vous saviez que cette personne vous aime vraiment?

Soyez prudent avec cette question car elle peut évoquer de mauvais souvenirs si vous avez eu une expérience similaire ou éveiller des soupçons si vous ne vous connaissez pas encore assez, il est donc préférable de la réserver quand il y a plus de confiance.

Bien que sa réponse ne soit pas nécessairement ce qu’elle ferait réellement dans la situation, elle vous aidera à évaluer le degré d’engagement qu’elle accorde à une relation .

5. Entre être la personne la plus attirante du monde mais aussi la plus pauvre ou la plus riche mais laide, que choisiriez-vous?

Une des plus curieuse. Cela vous donnera des indices sur la valeur qu’elle accorde au physique plutôt qu’aux biens matériels . Mais c’est une question piège car la richesse et la beauté sont toutes deux des valeurs superficielles et il n’y a pas de réponse meilleure que l’autre.

Toutes les femmes à qui j’ai posé cette question ont répondu qu’elles préfèrent la beauté, alors que chez les hommes la réponse est à 50%. Que choisiriez-vous?

6. Quelle est la chose la plus folle que vous ayez commise dans votre vie?

Une question classique mais extrêmement utile pour comprendre quel niveau d’émotions elle veut dans sa vie . Cela vous aidera à comprendre si un esprit rebelle se cache derrière son aspect sérieux et formel, ou si au contraire il préfère la stabilité et peu de surprises. Vous pouvez probablement aussi avoir une bonne idée du genre d’enfance qu’il a eu.

7. Quel est ton mot préféré?

Les gens ont souvent des couleurs, des films, des livres, des acteurs, des chansons, des aliments et des endroits préférés, mais nous n’avons jamais pensé à notre mot préféré. C’est paradoxal, car ce que nous utilisons le plus dans notre vie, ce sont les mots.

De cette façon, vous n’obtiendrez peut-être pas beaucoup d’informations sur l’autre personne, mais vous la ferez réfléchir pendant un certain temps et sa réponse vous donnera des indices sur son niveau lexical et culturel .

Au fait, mon mot préféré est paradoxe 🙂

8. Si vous saviez que vous alliez mourir dans l’année, que changeriez-vous dans votre façon de vivre?

La plupart des gens répondront qu’ils  arreteraient de travailler et qu’ils voyageraient, mais cela peut aussi être une approche très intéressante pour savoir le degré d’importance de leur famille ou leurs proches (s’ils répondent qu’ils passeraient le plus de temps possible avec eux) . Vous comprendrez également ce qui lui procure le plus de plaisir dans son temps libre, que ce soit manger, dormir ou avoir des relations sexuelles.

9. Si vous étiez une garniture à pizza, qu’aimeriez -vous être?

Dans une étude sociologique sur les speed datings , cette question était curieusement la plus appréciée parmi toutes celles qui ont été faites. La raison? Les “dates” (rendez-vous pour faire connaissance avec possibilité d’aller plus loin) peuvent être assez ennuyeux, surtout lorsque vous en avez assez de demander tout le temps les mêmes choses comme, ce qu’ils font, où ils vivent, etc. Dans ces situations, les questions originales font la différence et amènent les gens à se détendre.

Cela ne vous aidera probablement pas à mieux connaitre l’autre personne, mais vous la ferez sûrement rire et évacuez la tension, ce qui la rend plus prédisposée à répondre à des questions plus engagées.

10. Préfériez-vous voyager vers le futur ou le passé? et ou?

Cette approche vous servira principalement à déduire si vous avez des préoccupations historiques et culturelles (s’il vous dit qu’il voyagerait dans la Grèce antique, par exemple), ou s’il préfère la nouveauté et l’excitation d’un voyage vers un avenir inconnu. Cela peut aussi vous donner une idée s’il regrette profondément quelque chose qui lui est arrivé s’il vous dit qu’il reviendrait pour changer quelque chose dans sa vie.

Au fait, je voyagerais vers le futur. Et toi?

11. Quel genre de personnage célèbre aimeriez-vous être?

Ici, vous pouvez proposer plusieurs options, comme acteur, chanteur, scientifique, politicien ou athlète. S’il vous dit quelque chose comme une rock star, cela signifie probablement qu’il aime être le centre d’attention et a besoin d’une validation sociale. S’il répond qu’il voudrait être un chercheur connu, c’est probablement une personne introvertie, calme et réfléchie. Vous pouvez tirer vos propres conclusions!

12. Comment vous décririez-vous en 3 adjectifs?

Une question très puissante et à laquelle beaucoup de gens ne sauront pas répondre ou vous diront des choses génériques comme amusant, amical et fidèle, etc. Demandez-leur de creuser plus profondément, pour être plus précis. Cela vous donnera des informations non seulement sur ce qu’ils sont, mais sur la façon dont ils aimeraient être. Et préparez aussi vos réponses car je vous demanderai plus tard!

13. Qu’est-ce que vous ne pouvez pas supporter chez les autres?

La réponse à cette question est complexe à interpréter mais elle peut vous fournir des informations très précieuses. Selon la psychologie analytique de Jung , ce que nous détestons le plus chez les autres peut être une peur enfouie dans notre inconscient , un reflet de nous-mêmes que nous ne voulons pas voir. Par conséquent, s’il vous dit qu’il déteste les gens qui veulent être le centre d’attention, cela peut signifier qu’il se sent seul et sous-évalué. Dans tous les cas, ne tirez pas de conclusions trop rapidement.

14. Si vous deviez écrire tout ce qui vous est arrivé jusqu’à présent dans un livre, pensez-vous que les gens voudraient le lire?

Cette question découle de la belle phrase de motivation “Faites de votre vie un livre à lire” . Cela vous donnera beaucoup d’informations pour savoir si cette personne est à l’aise avec elle-même , ou si au contraire elle est insatisfaite et coincée dans sa zone de confort et n’a rien fait d’intéressant dans sa vie.

Mais le plus grand intérêt réside dans les nuances qui peuvent surgir lors de la conversation, car elle parlera sûrement aussi de ses rêves et projets.

15. Comment est votre coffre de voiture?

Je crois fermement que le coffre de la voiture d’une personne est le reflet de son organisation mentale . Et jusqu’à présent, je n’ai pas été trompé. Coffre plein de bazar = personne chaotique 😉

 

16. Quel est ton dicton préféré?

La réponse vous donnera une source d’informations pour connaitre cette personne. Fondamentalement, vous comprendrez ce qu’il apprécie dans la vie, son attitude envers elle et s’il est optimiste ou pessimiste. Méfiez-vous de le prendre au pied de la lettre car le diction cache souvent l’idéal de ce que la personne voudrait être.

“Ne reporte pas à demain ce que tu pourrais faire aujourd’hui” ne signifie pas que cette personne est très déterminée, mais peut-être qu’elle voudrait l’être. Quand ils me disent “mieux vaut tard que jamais”, je sais que je suis probablement devant quelqu’un qui procrastine tout dans sa vie.

17. Quelle erreur de jugement font les gens qui ne vous connaissent pas?

Une question très intéressante car l’image que nous croyons projeter ne doit pas nécessairement être celle que les autres perçoivent. Sa réponse vous aidera à comprendre quelle est la caractéristique qu’il lui ai est associée et qu’elle aime le moins (que ce soit vrai ou pas) et comment elle aimerait que les gens de son cercle social la voit.

18. Où seraient vos vacances idéales?

Une autre question classique mais utile. Cela vous aidera à savoir quelle attitude cette personne a envers la vie. Quelqu’un qui préfère des vacances allongées dans un hamac dans les Caraïbes ne sera sûrement pas aussi actif le week-end que quelqu’un qui veut traverser un continent à pied.

19. Si tu devais devenir un de tes amis, lequel serait-tu et pourquoi?

La meilleure variante du classique “si tu pouvais être un personnage célèbre, lequel choisirais-tu?” parce que nous ne connaissons pas la vie des célébrités en profondeur, mais beaucoup mieux celle de nos amis.

Lorsque vous soulevez cela, les gens hésiteront sûrement, mais c’est une bonne question pour connaitre quelqu’un. Vous découvrirez quelles qualités il admire chez les gens.

20. Quelle est ton dessins animés préféré?

Cette question est superbe car cela évoque des souvenirs d’enfance et des sentiments lointains. Et s’il s’avère que vous connaissez le film et que vous pouvez en parler pendant un moment, je vous souhaite une conversation passionnante. En soi, la question ne donne pas d’informations sur la personne, mais vous en obtiendrez à la suite de la conversation qui naîtra de la question.

21. Qu’aimeriez-vous changer dans la façon dont vous avez été élevé?

Eh bien, nous entrons dans une question assez engagée et émotionnelle. La réponse dépendra dans une large mesure du degré de confiance qui existe entre vous et votre interlocuteur, mais en tout état de cause, cela l’amènera à s’ouvrir et à mieux vous connaître, ce qui est très positif. Ici, vous pouvez vous faire une idée de ce qu’il aurait aimé avoir durant son enfance, soit parce qu’il l’envie à ses amis, soit parce qu’il le fait souffrir.

22. Si vous ne pouviez acheter qu’une seule chose, quelle qu’elle soit, qu’achèteriez-vous?

Elle sera utile pour comprendre ses priorités et ses rêves dans la vie. S’il répond qu’il aimerait acheter une maison, il valorise sûrement la stabilité et la vie de famille avant tout. S’il vous dit de faire le tour du monde, c’est probablement un esprit aventureux et libre (en tout cas pour le moment).

23. Quelles sont les 3 qualités que vous appréciez le plus chez une personne?

Les gens répondent généralement à des choses basiques comme l’honnêteté, la fidélité et la sincérité, vous devez donc leur demander de ne pas vous parler de valeurs, mais d’ attitudes ou de comportements . «Que son partenaire lui raconte ses problèmes» ou «que si un ami pense que j’ai foiré il me le dise» ce sont des exemples de comportement.

Cette question vous aidera à comprendre le type de relations sociales et sentimentales que la personne a eues.

24. Si vous pouviez apprendre à faire quelque chose de nouveau, que choisiriez-vous?

Une autre très bonne question pour mieux connaître quelqu’un sans engagement. Il vous guidera sur se besoins et désirs quotidiens, et sur ce qui l’embarrasse et voudrait corriger.

 

25. Selon vous, qui gagnerait dans un combat? Vous ou votre meilleur ami?

Bien que cela puisse sembler une question amusante (ce qui l’est), cela vous donnera une idée de son sentiment de puissante par rapport aux gens qui l’entoure. Vous pouvez modifier la question comme vous le souhaitez, en remplaçant par son ami, son frère, son patron. Cela vous aide certainement à démarrer une conversation amusante!

26. Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Un livre est un excellent investissement en temps. Par conséquent, la personne qui le lit doit être disposée à le démarrer et convaincue de le terminer. De cette façon, vous obtiendrez beaucoup plus d’ informations sur ce qui la passionne que si vous lui posez des questions sur son dernier film.

27. Si tu pouvais être un animal, que serais-tu?

En fonction de l’animal qu’il vous dit, vous saurez quelles caractéristiques il apprécie et comment il se voit : fort, habile, sensuel, libre, dangereux, tranquille, etc. Peut-être que cela vous surprendra!

28. Êtes-vous de ceux qui sacrifieraient la vie d’une personne pour en sauver cent autres?

Avec cette question vous saurez si pour l’autre personne la fin justifie les moyens. Cela vous donnera également des indices sur le fait qu’il soit plus rationnel ou émotionnel , car les personnes émotionnelles sont généralement plus orientées vers le court terme et les personnes plus réfléchies anticipent mieux les conséquences à long terme (sauver la vie d’un plus grand nombre de personnes, dans ce cas).

29. Quel est le meilleur souvenir de votre enfance?

Bien que cette question ne soit pas très utile pour mieux comprendre la personnalité de quelqu’un car presque tout le monde se souvient de son enfance avec des amis ou des grands-parents, elle vous aidera à créer un moment beaucoup plus émotionnel qui vous aidera à le connaître plus en profondeur.

30. Quelle partie de votre corps aimez-vous le plus?

Vous pourriez aussi demander que vous aimez le moins, mais nous laisserons celle-là pour quand vous aurez plus confiance. Cette question est facile à interpréter car elle vous indiquera l’attribut physique de celui dont il est le plus fier, celui qui a été le plus complimenté par le sexe opposé.

Si la situation se produit, faites un compliment sur cette partie également. Elle se sentira deux fois mieux.

31. Quel serait votre slogan?

C’est assez compliqué, mais c’est la question qui vous donnera plus d’informations sur ce que la personne est ou aimerait être.

Demander à quelqu’un de se définir en une phrase, s’il ne l’a jamais fait, est très difficile. Demandez-lui et dites-lui qu’il n’est pas nécessaire de vous répondre dans l’instant, qu’il peut vous donner la réponse le lendemain. Le slogan doit être court, unique et réaliste. Et c’est aussi un exercice de connaissance de soi.

32. Quelle est la meilleure et la pire qualité d’un homme en général? et d’une femme?

Si vous voulez savoir ce qu’elle pense des hommes et des femmes en général, posez cette question.

L’astuce est que de nombreuses fois les avis que nous avons sur le sexe opposé sont basées sur notre propre expérience, donc cela vous donnera des informations sur le type de relations qu’elle a eues et comment elles l’ont affecté .

33. Où dans le monde aimeriez-vous vivre?

C’est un moyen très simple de comprendre quel genre de vie elle aimerait mener . Une vie de campagne tranquille? Ou une vie pleine chargée dans une grande ville? Préférez-vous le froid? Ou vous sentez-vous plus à l’aise dans des environnements chauds? N’hésitez pas à personnaliser la question autant que vous le souhaitez, soit en demandant un pays ou une ville spécifique.

34. Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre vie?

Une question très philosophique, mais peut-être l’ une des plus importantes de cette liste pour connaître quelqu’un en profondeur . Qu’est-ce qui vous motive le plus? L’argent? La reconnaissance sociale? La famille? L’appréciation de vos amis? La solidarité? De cette façon, vous pouvez avoir une idée très claire de ce qui motive cette personne lors de la prise de décisions.

Cela vous donnera également des informations sur les choses qu’elle peut envier aux autres, car lorsque quelqu’un veut la gloire et la reconnaissance, il peut ne pas être en mesure de supporter les autres.

35. Quel est l’objet le plus unique/spécial dans votre chambre?

Plus que de découvrir sa personnalité, cette question vous sera utile pour vous raconter un voyage exotique ou une anecdote qui lui est arrivée il y a longtemps. Normalement, nos biens les plus curieux proviennent de voyages, de cadeaux de relations antérieures ou de situations rocambolesques. Profitez-en pour en savoir un peu plus sur sa vie .

36. Choisir entre voyager à travers le monde sans pouvoir rentrer dans son pays, ou ne jamais pouvoir le quitter?

Sans doute une question difficile à répondre. L’idée de voyager à travers le monde est séduisante, mais renoncer à ne pas marcher sur le lieu où il est né est un grand dilemme. S’il vous dit qu’il préférerait parcourir le monde, il a sûrement une âme aventureuse et n’aime pas être lié à quoi que ce soit ou à quelqu’un d’autre .

37. Quel est le dernier mensonge que vous avez dit?

Cela devrait être posé d’une manière amusante sans être sérieux car il y a des gens qui se sentent mal à l’aise en confessant ce genre de chose. Quoi qu’il en soit, sa réponse peut être très révélatrice: si la tromperie qui vous révèle est sans conséquence, vous êtes sûrement une personne très honnête. Si elle raconte un énorme mensonge, peut-être qu’elle vous mentira dans le futur ou bien qu’elle est assez honnête pour vous l’avoir raconté.

38. Préférez-vous une vie pleine de sexe mais manger que des repas mauvais, ou une vie sans sexe mais pleine de bons repas?

Voici la question amusante et originale qui vous permettra de comprendre à quel point elle apprécie le sexe. Les deux sont des plaisirs énormes, donc ne la jugez pas quelle que soit sa réponse. S’il vous dit qu’il préfère le sexe, c’est qu’il le valorise vraiment comme une partie très importante de sa vie!

39. Pensez-vous que vous vous connaissez bien?

Lorsque quelqu’un répond oui à cette question, il indique généralement qu’il s’agit d’ une personne avec suffisamment de confiance en soi . Si, au contraire, il pense qu’il ne se connait pas bien, il peut avoir un manque d’estime de soi, bien qu’il y ait toujours des exceptions.

40. Quel type d’humour avez-vous?

L’humour est l’ un des aspects qui définit le mieux la personnalité d’une personne . Par conséquent, connaître son style (ironique, noir, absurde, direct, etc.) est essentiel pour mieux se connecter avec elle et comprendre sa façon de penser et de voir la vie.

41. Si vous pouviez avoir un emploi dans le monde, lequel choisiriez-vous?

A priori avec cette question vous pouvez mieux comprendre ses rêves d’enfant et quel genre de personnes ou de professionnels il admire. De plus, c’est généralement une bonne idée de relier la profession à leurs aspirations et leurs désirs car ils sont généralement liés.

Si, par exemple, il vous dit qu’il aimerait être médecin, il se sent probablement satisfait d’aider les gens. S’il vous dit qu’il aimerait être pilote, il apprécie sûrement la liberté et la possibilité de parcourir le monde. Osez interpréter votre réponse vous-même 😉

42. Quel est votre sujet de conversation préféré?

C’est impressionnant de voir combien de fois nous restons sans savoir quoi dire, à la recherche de sujets de conversation qui pourraient intéresser l’autre personne. Et pourquoi ne pas lui demander directement quel est son sujet de conversation préféré?

De cette façon, vous saurez avec certitude sur quels sujets il aime parler et quelles sont ses préoccupations , qu’il soit une personne rationnelle ou émotionnelle, moderne ou traditionnelle et curieuse ou réfléchie, entre autres.

43. Quelle est votre plus grande peur dans cette vie?

Cette question est complexe et nécessite une certaine confiance avant de la poser car elle est un peu personnelle, mais elle vous donnera également beaucoup d’informations sur votre personnalité. Peut-être que vous pouvez apercevoir quelques-unes de leurs phobies (bien qu’elle va sûrement dire qu’elles ne sont pas si importantes), et vous verrez si elle donne plus de poids aux choses physiques comme les araignées ou le manque d’ argent, ou plus profondes et émotionnelles comme la mort ou ne pas trouver sens dans la vie.

44. Quelle relation avez-vous avec vos parents?

La réponse à cette question est très importante. Les gens traitent généralement leurs proches de la même façon que leur famille . Par conséquent, la façon dont quelqu’un traite ses parents peut prédire comment il se liera à son nouveau partenaire dès qu’il y aura une plus grande confiance et que les barrières du début seront tombées.

Bien qu’elle puisse mentir dans sa réponse, si vous avez des intentions amoureuses avec cette personne, je vous conseille d’observer comment elle traite son environnement familial. Il vous donnera de nombreux indices sur l’avenir qui vous attends.

45. Quel serait votre métier idéal?

Cela vous permettra d’ approfondir ses rêves d’enfance , car le métier est quelque chose dans lequel les gens placent de grands espoirs. Presque personne ne rêve d’être livreur de pizza ou un opérateur téléphonique de centre d’appels.

Cela vous aidera également à connaître certaines de leurs valeurs, comme aider les autres s’ils vous disent qu’ils aimeraient être médecin, l’aventure s’ils vous répondent en tant que pilote de chasse, ou même de l’argent.

46. Quelle est la plus belle chose que vous ayez faite par amour?

Une autre de ces questions engageantes qui vous donneront beaucoup d’informations sur sa façon d’aimer .

Vous découvrirez rapidement s’il est romantique ou s’il est au contraire plus pragmatique et froid. Sa réponse ne doit pas signifier qu’il n’est pas très passionné mais simplement qu’il ne nécessite pas trop de démonstrations pour aimer.

47. Préférez-vous lire de la fiction ou de la non-fiction?

Une de mes questions préférées car elle vous permet de savoir rapidement si cette personne est très logique et perfectionniste (au cas où elle préfère lire des livres de non-fiction) ou rêveuse et non-conformiste (si elle aime plus les livres de fiction).

La question suivante est, bien sûr, quel est votre livre préféré 😉

48. Qu’est-ce qui vous plaît le plus entre les chiens ou les chats?

Bien que la réponse à cette question puisse dépendre beaucoup des goûts personnels et des expériences de chacun avec cet animal particulier, il est vrai que les personnes qui n’ont pas besoin de reconnaissance mais préfèrent la liberté préfèrent plus souvent les chats.

En revanche, ceux qui apprécient la loyauté et l’affection préfèrent les chiens, bien qu’il existe également de nombreuses différences de comportement entre les races (un doberman n’est pas la même chose qu’un chihuahua, par exemple).

49. Si vous pouviez rester toute une vie avec le même âge, quel serait-il?

Nous avons tous eu des moments de grande joie dans nos vies. Des moments intenses et joyeux, où nous avons plus profité que’à d’autres moments. C’est pourquoi sa réponse vous donnera deux types d’informations: quand ont été les moments les plus heureux de sa vie et dans quelle mesure elle se sent à l’aise avec ses responsabilités .

S’il vous dit qu’il resterait toute sa vie à 15 ans, il n’aime probablement pas penser à de gros engagements, mais pense à s’amuser.

50. Quelle est la meilleure question qui vous a été posée ou qu’on pourrait vous faire?

Et enfin, une question qui vous fera réfléchir un moment. Demander quelle est la meilleure question qui lui a été posée ou qu’on pourrait lui poser vous donnera beaucoup d’ informations sur ce dont elle est le plus fier ou ce qu’elle voudrez le plus .

Par exemple, s’il répond que c’était “Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour vos proches?” c’est que l’une de ses principales valeurs est probablement le sacrifice pour la famille.

En tout cas ne le laissez pas partir sans répondre à cette question!

Allez plus loin: Livres

Avez-vous des questions qui ont particulièrement bien fonctionné pour mieux connaître quelqu’un? Laissez-le dans la section des commentaires car s’il est utile et original je l’inclurai dans l’article lui-même 🙂

·····

Si vous avez trouvé cet article intéressant, j’apprécierais beaucoup que vous cliquiez sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous. Cela ne vous coûte rien et vous m’aiderez à faire avancer le blog. Merci beaucoup!

Catherine

Revenir en haut de page