Vous êtes ici : Hygiène » Comment se Débarrasser des Mouches de Fruits

Comment se Débarrasser des Mouches de Fruits

Comment faire un piège à mouches de fruits maison?

Besoin de vous débarrasser d’un essaim de moucherons de fruits dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Elle sont trop petites pour être attrapées avec une tapette à mouche.

Débarrassez-vous d’elles rapidement avec ce piège simple et fait maison.

Matériel nécessaire:

  • vinaigre de cidre de pomme
  • Liquide vaisselle
  • Un bocal ou petit bol

Avertissement avant de commencer

Bien que le vinaigre soit l’ingrédient principal et qu’il soit considéré comme sans danger pour la consommation, le liquide vaisselle liquide n’est pas comestible. Gardez cette préparation hors de portée des enfants.

Instructions:

Tout d’abord, jetez tout fruit trop mûr qui pourrait attirer des mouches des fruits.

  1. Versez un verre de vinaigre de cidre de pomme dans un bocal ou un petit bol.
  2. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle (5 à 10% du verre suffisent)
  3. Placez le contenant dans la zone où vous avez vu les moucherons des fruits et attendez qu’il fasse son effet.

Comment ça marche?

Le vinaigre est un produit de cuisine polyvalent et respectueux de l’environnement. En plus de son utilisation pour la cuisine, c’est un ingrédient peu coûteux et tendance pour le nettoyage. De plus, contrairement à de nombreux produits d’entretien chimiques, le vinaigre n’émet pas de vapeurs nocives et corrosives.

Les mouches de fruits sont attirées par l’odeur du vinaigre et s’approchent pour se poser à la surface. Cependant, comme le liquide vaisselle est plus “collant”, les mouches de fruits se retrouvent piégées dans le liquide et se noient.

Vous pouvez garder le piège à mouches de fruits sur votre comptoir de cuisine, même après avoir piégé vos moucherons de fruits. Cela empêchera de futures infestations de se produire. Le vinaigre s’évapore avec le temps, alors complétez-le chaque fois que vous remarquez qu’il baisse.

Autre Alternative possible:

Si vous n’avez pas de vinaigre sous la main, vous pouvez également piéger les mouches de fruits en plaçant un fruit trop mûr ou pourri dans un sac en plastique ouvert. Attendez que les mouches de fruits aillent sur les fruits. Ensuite, fermez soigneusement le sac en les emprisonnant à l’intérieur.

Comment prévenir les futures apparitions

Souvent, les infestations se produisent lorsque vous rapportez à la maison des fruits déjà infectés du stand de fruits et légumes.

Si vous remarquez des moucherons de fruits lorsque vous faites vos courses, évitez les produits à proximité car il y a de fortes chances d’y avoir beaucoup d’œufs de mouches dans les fruits et qui vont éclore rapidement chez vous. Et quand on considère qu’une seule mouche de fruits peut pondre 500 œufs, c’est une raison assez convaincante pour rentrer chez soi sans les bananes que vous aviez prévu d’acheter.

Consommez vos fruits et légumes avant qu’ils ne deviennent trop mûrs ou pourrissent. Les mouches de fruits aiment pondre leurs œufs sur des fruits bien mûrs.

Videz régulièrement vos poubelles même si elles ne sont pas pleines après quelques jours. De petites quantités de jus ou aliments suffisent à attirer des mouches de fruits qui vont se développer dans la poubelle et s’échapper quand vous l’ouvrez. C’est le cas surtout en cas de fortes chaleurs alors ne faites de votre cuisine un compost!

OFFRES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie Catherine Coutelle en pied de page.

Revenir en haut de page