Vous êtes ici : beauté » Comment Choisir son Bracelet en Pierre Naturelle

Comment Choisir son Bracelet en Pierre Naturelle

Dans ce petit guide, nous allons voir un moyen simple de choisir un bracelet en pierre naturelle adapté à vos désirs et personnalité, ainsi que de vous apprendre à suivre votre instinct et vos gouts.

Les bracelets en pierre naturelle sont un moyen pour les hommes et femmes de s’exprimer extérieurement mais pas seulement, qu’il s’agisse de bracelets cuir avec des pierres naturelles attachées, de bracelets enlacés ou superposés sur sur plusieurs poignets. Vous verrez qu’il y a de très beaux bracelets.

Choisir le bon bracelet avec la bonne pierre permet de bien se sentir lorsqu’on le porte. Certaines pierres naturelles contiennent de l’énergie et la transmette.

Pourquoi et comment porter des pierres naturelles

La lithothérapie est déjà utilisée dans le domaine pharmaceutique et beaucoup de médicaments sont à base de pierres naturelles. De même, porter des pierres aux poignets peut avoir des effets positifs sur l’organisme.

Certains préfèrent porter des bracelets en pierre naturelle à coté de leur montre. D’autres préfèrent accumuler plusieurs bracelets sur les deux poignets ou tout sur un même poignet ou bien aux chevilles.

Certaines pierres naturelles détiennent des énergies qui peuvent être plus bénéfiques lorsqu’elles sont portées sur le poignet gauche ou droit. D’autres pierres comme l’oeil de tigre bleu, le grenat rouge, l’howlite blanche ou le lapis-lazuli bleu peuvent donner plus d’énergie selon le poignet sur lequel ils sont portés.

Par exemple, l’onyx turquoise ou noir interagit mieux avec l’énergie du corps quand porté aux deux poignets.

En dehors de l’aspect esthétique d’un Bracelet en pierre naturelle. Par exemple, l’onyx noir et l’oeil de tigre doré sont des pierres protectrices ayant pour but de protéger des énergies négatives tels que les pensées, personnes ou d’expériences négatives.

Plus simplement, porter des bracelets en pierre naturelle à gauche ou à droite comme accessoire de mode est quelque chose de très courant.

Concernant l’association des bracelets et pierres. Vous pouvez choisir des combinaisons en fonction des énergies, tailles, formes ou couleurs des pierres. Par exemple, l’apatite verte peut être associée à un bracelet en œil de tigre. Le bracelet en lapis-lazuli s’associe avec des bracelets en onyx noir ou en tourmaline pour la force masculine et la méditation.

Suivez votre instinct

Pour choisir des pierres précieuses ou des pierres naturelles, votre instinct permet de vous aiguiller dans votre choix. Parmi les bracelets en pierre naturelle, il y a plusieurs solutions comme:

  • Les bracelets en pierre naturelle d’oeil de tigre, noir obsidienne , lapis lazuli , onyx noir, roche de lave etc.
  • Il existe des pierres plus riches et plus colorées, comme l’ agate et le jaspe, que l’on peut trouver de toutes teintes vertes, rouges, bleues et brunes.
  • il y a aussi les pierres naturelles translucides ex: cristaux de quartz.

Pour finir

Enfin, les bracelets ont conservé leur attraits en tant accessoires de base pour bijoux. Ils ont été largement intégrés dans la société à tous les niveaux utilisés par les plus hauts niveaux pour transmettre la richesse, le succès, les croyances.

Utilisés à des fins militaires, religieux, d’amour, d’amitié, d’appartenance à un clan, un groupe ou tout simplement par croyance personnelle ou gout esthétique.

Les tendances de la mode indiquent que la demande de bracelets en pierre naturelle ne fera que continuer à augmenter car ils sont naturels, écologiques et esthétiques à la fois. La variété de choix plaira au plus grand nombre, il y a vraiment de très beaux bracelets et de très belles pierres sur les sites de ecommerces.

OFFRES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins
OFFRES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie Catherine Coutelle en pied de page.

Revenir en haut de page