Vous êtes ici : Catherinecoutelle » beauté » Comment se Maquiller Lorsqu’on Porte des Lunettes

Comment se Maquiller Lorsqu’on Porte des Lunettes


INFO 29 novembre 2022: Plusieurs références sont en rupture dû aux fortes ventes des derniers jours.
Conseil: Si vous trouvez ce qui vous plait, n’attendez pas, au risque de ne plus en trouver avant Noël (ou de l’acheter plus cher).

Les lunettes peuvent avoir un impact important sur votre apparence selon votre style de maquillage et vos préférences personnelles. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer parti de vos lunettes.

S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas ignorer, c’est que les verres de lunettes déforment et grossissent les cernes des yeux, et mettent cruellement en valeur les « petits paquets » et coulures de maquillage !

Suivez ces conseils pour bien vous maquiller les yeux avec des lunettes, quelle que soit la forme de vos yeux. Le combo monture / maquillage permet de créer de belles choses et de vous rendre séduisantes!

Comment se Maquiller avec des Lunettes

1. S’adapter au style de lunette

Tout simplement, si vous portez des montures épaisses, il est préférable d’appliquer une ligne plus épaisse à la ligne des cils supérieurs.

Des montures plus fines ? Dessinez des lignes plus fines !

2. S’adapter à la couleur de monture

La couleur de votre monture devrait influencer votre choix de couleur d’eye-liner.

Monture noire ? Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur!

Monture d’une autre couleur ? Essayez quelque chose de bronze foncé ou de fumé.

Si vous portez une monture multicolore, essayez de choisir une couleur déjà présente sur la monture elle-même.

3. S’adapter à des branches de monture fines

Nous avons déjà dit qu’une monture plus épaisse exige un eye-liner plus épais. Qu’en est-il en cas de branches fines ? L’œil de chat est la voie à suivre. Vous avez choisi ce modèle pour une raison n’est-ce pas ? Alors, profitez au maximum pour montrer vos yeux !

4. Dessinez vos sourcils

Cela semble évident… mais beaucoup d’entre nous pensent que parce qu’ils sont souvent cachés par nos montures, il n’est pas nécessaire de façonner nos sourcils.

C’est faux! Coiffez vos sourcils vers le haut et vers l’extérieur et vous serez surprise de l’efficacité de ce geste simple pour faire de beaux sourcils !

5. Faire ressortir les lèvres

L’équilibre est la clé ici. Même si c’est très joli, il ne s’agit pas forcément d’appliquer un rouge à lèvre rouge vif et brillant ! Les lèvres peuvent être mates ou rose bonbon ! A vous de choisir selon votre style.

6. Lors d’une soirée

Lorsque vous portez des lunettes lors d’une soirée, évitez le fard à paupières et préférez un crayon de couleur chaude près de la ligne de vos cils pour un look sensuel. Faites-le doux et subtil. Tout ce que vous faites maintenant sera magnifié par les spots et éclairage de soirée.

7. Utilisez une crème hydratante teintée

Vous ne le faites jamais… alors pourquoi pas maintenant ?

Le maquillage des yeux et du teint avec des lunettes nécessite une approche différente et une crème hydratante teintée peut aider à réduire les marques rouges gênantes que les lunettes laissent sur le pont de votre nez. Ainsi, chaque fois que vous aurez besoin de retirer vos lunettes, votre peau restera belle et brillante à cet endroit.

Bonus: Se maquiller les yeux en enlevant les lunettes et avec une vue restreinte

Puisque vous ne pouvez pas porter vos lunettes pendant que vous vous maquillez les yeux, l’astuce de pro consiste à mettre vos lentilles avant de vous maquiller ou à utiliser un miroir grossissant si vous n’en n’avez pas!

Et le conseil de pro ? Maquillez-vous légèrement… vous pourrez toujours en rajouter mais ce n’est pas si facile de l’enlever si vous sentez que vous en avez trop fait et que vous devez recommencer.

Derniers conseils

Enfin, rappelez-vous que la couleur de votre monture a déjà un effet cosmétique en soi… Alors, lors du choix d’une monture, choisissez une couleur qui vous va bien et qui œuvre aussi dur en votre faveur pour vous faire paraître sous votre meilleur jour !

Pensez aussi qu’il est possible de se maquiller de façon naturelle sans donner l’impression d’être maquillée.

Concernant l’hygiène et pour respecter sa peau, il est interdit de s’endormir sans se démaquiller, retirez vos lentilles avant de vous démaquiller et ne partagez jamais votre maquillage avec votre meilleure amie!

OFFRES ACTUELLES
OFFRES ACTUELLES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie en pied de page.

Revenir en haut de page