Vous êtes ici : Catherinecoutelle » beauté » Quelle Lingerie Porter sous une Robe de Soirée ?

Quelle Lingerie Porter sous une Robe de Soirée ?


INFO 29 novembre 2022: Plusieurs références sont en rupture dû aux fortes ventes des derniers jours.
Conseil: Si vous trouvez ce qui vous plait, n’attendez pas, au risque de ne plus en trouver avant Noël (ou de l’acheter plus cher).

Vous avez trouvé la superbe robe de soirée qui va vous accompagner pour ce moment unique.

Mais maintenant, un autre problème se pose : quelle lingerie porter pour que votre robe reste belle et que vous ne fassiez pas de faute de goût.

Faisons un petit tour d’horizon des possibilités pour que vous puissiez choisir la lingerie parfaite.

Une lingerie en fonction de la robe choisie

La première des choses à faire, c’est enfiler votre robe de soirée pour voir comment elle vous va et quel type de soutien-gorge convient.

Si elle est très moulante, il sera impératif de porter des sous-vêtements invisibles (sans couture) afin qu’aucune trace disgracieuse ne fasse son apparition.

Vous pouvez ainsi choisir des modèles en microfibre qui savent être discrets. Un soutien-gorge moulé sera aussi un excellent choix puisqu’il sublime la poitrine sans se faire voir.

Si vous avez opté pour une robe bustier, le soutien gorge sans bretelle est de mise. Il met en valeur votre buste et permet de maintenir votre poitrine sans se faire voir.

Un modèle bandeau ou les modèles avec bretelles amovibles peuvent aussi être très pratiques. Le premier sera idéal si vous avez une petite poitrine. Les bretelles amovibles ont l’avantage de pouvoir s’adapter précisément au décolleté comme un dos nu vertigineux.

Les robes qui présentent une superbe échancrure en V sur le devant seront valorisées par un soutien-gorge triangle élégant. Une belle dentelle, par exemple, sera du meilleur effet.

Les décolletés carrés seront, quant à eux, mis en lumière par un soutien-gorge à balconnet. Notons que ce type de soutien-gorge offre en plus la possibilité de bien recentrer votre poitrine et donc de la rendre plus belle.

Si vous aimez les décolletés mais que votre poitrine est petite, n’hésitez pas à utiliser des modèles push-up qui vous sublimeront. Pour bien évaluer la taille de soutien-gorge et bonnet qu’il vous convient, utilisez un calculateur de taille de soutien-gorge.

La couleur a aussi son importance

La forme de la robe compte mais elle n’est pas le seul critère à prendre en compte pour bien choisir sa lingerie. En effet, la couleur de la robe a aussi une très grande importance. Les modèles clairs (blanc, ou ivoire) demandent une lingerie invisible.

Vous pouvez porter un soutien-gorge blanc, évidemment, mais celui-ci ne sera pas aussi discret que son homologue invisible. C’est aussi le cas avec la lingerie chair (ou nude) qui, si elle ne correspond pas parfaitement à votre couleur de peau, se verra. Vérifiez donc avant d’acheter que la lingerie choisie correspond idéalement à la couleur de votre peau.

Sous une robe de couleur, vous pouvez miser sur un soutien-gorge de la même teinte qui se fera discret. De même avec le noir. Vous pouvez aussi miser sur l’originalité en adoptant un soutien-gorge de couleur totalement différente.

Une belle dentelle rouge sombre apporte une touche d’une rare élégance sous une belle robe de soirée bleu ou verte. Adoptez alors un soutien-gorge corbeille d’une belle couleur groseille sous une robe à col V profond. Il saura se faire voir sans être vulgaire.

Et en bas, que porter?

Les robes moulantes demandent une discrétion importante pour ne pas sombrer dans le vulgaire. Il est donc indispensable de choisir des pièces invisibles voire mieux encore un string qui sait se faire totalement oublier sous les robes les plus fines et les plus moulantes qui existent.

Évitez la dentelle qui se laissera indubitablement voir. Si vous avez choisi une robe près du corps mais qui ne serre pas, vous avez plus de choix pour ce qui est de la forme mais pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez quand même les modèles invisibles.

Vous pouvez aussi opter pour une jolie culotte gaine qui effacera les petits complexes en toute discrétion sans avoir besoin de faire un régime ou prendre des brûle-graisses avant le jour J. Vous pouvez aussi choisir une belle guêpière qui soulignera votre silhouette au mieux.

OFFRES ACTUELLES
OFFRES ACTUELLES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie en pied de page.

Revenir en haut de page