Vous êtes ici : Santé » Cigarettes Electroniques: Une Alternative pour Arrêter de Fumer?

Cigarettes Electroniques: Une Alternative pour Arrêter de Fumer?

Intéressons nous aux cigarettes électroniques comme aide pour arrêter de fumer. Elles seraient moins nocives que les cigarettes et aideraient à arrêter de fumer pour de bon.

Comment fonctionne une cigarette électronique?

Une cigarette électronique est un appareil qui vous permet d’inhaler de la nicotine dans une vapeur plutôt que de fumer. Les cigarettes électroniques ne brûlent pas de tabac et ne produisent pas de goudron ou de monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs de la fumée de tabac.

Elles fonctionnent en chauffant un liquide qui contient soit de la nicotine, du propylène glycol ou de la glycérine et des arômes. On parle souvent de vapotage ou vapoter.

Comment choisir une cigarette électronique?

Une e-cigarette rechargeable possède un réservoir rechargeable pour fournir de la nicotine plus rapidement qu’un modèle jetable et est susceptible de vous donner une meilleure chance d’arrêter de fumer.

Que vous soyez un petit ou gros fumeur, vous pouvez essayer un stylo vape.

Il est surtout important de choisir la bonne concentration de liquide.

On trouve des magasins spécialisés en ville et sur internet dans la vape pour vous aider à trouver la bonne cigarette des et le bon liquide.

Vous pouvez obtenir des conseils auprès d’un magasin spécialisé dans la vape et des liquide réputés comme le T Juice Red Astaire qui est l’un des plus connu dans le monde sans nicotine.

Des milliers de personnes ont arrêté de fumer à l’aide d’une cigarette électronique et son utilisation peut aider à gérer vos envies de nicotine.

Un essai clinique de 2019 au Royaume-Uni publié a révélé que, lorsque les cigarettes électroniques sont utilisées avec un soutien d’un professionnel de santé, les personnes ont deux fois plus de chances d’arreter de fumer.

Cependant, vous n’obtiendrez pas tous les avantages du vapotage à moins d’arrêter complètement de fumer des cigarettes. N’hésitez pas à demander conseils dans un magasin spécialisé de vape ou appelez tabac info service qui est un site du gouvernement.

Est-ce que les cigarettes électroniques sont sûres?

Les cigarettes électroniques sont strictement réglementées en termes de sécurité et de qualité. Il faut savoir qu’en france, il faut avoir 18 ans pour acheter une cigarette électronique et des e liquides (c’est aussi le cas pour acheter des cigarettes classiques en bureau de tabac même ce n’est pas toujours respecté).

Elles ne sont pas totalement sans risque, mais tout comme les vaccins, on peut penser que le bénéfice est supérieur aux risques de la cigarette.

OFFRES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins

Les cigarettes électroniques n’ont pas de goudron ni monoxyde de carbone mais le liquide et la vapeur contient des produits chimiques potentiellement nocifs.

La thérapie de remplacement de la nicotine est utilisée depuis de nombreuses années pour aider les gens à arrêter de fumer et constitue une alternative pour arreter de fumer. Parlez-en à votre médecin si vous voulez arreter.

Est-ce que la vapeur de cigarette électronique est nocive pour les autres?

Il n’y a jusqu’à présent aucune preuve que le vapotage cause du tort à d’autres personnes autour de vous. Il n’y aurait pas l’effet de tabagisme passif des fumeurs de cigarettes classiques.

OFFRES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie Catherine Coutelle en pied de page.

Revenir en haut de page