Vous êtes ici : Bien-être » Les 10 Meilleurs Chauffages Electrique d’appoint

Les 10 Meilleurs Chauffages Electrique d’appoint

Les chauffages électriques d’appoint présentent de nombreux avantages et ne représentent généralement pas un gros investissement, mais malheureusement leur pouvoir calorifique est faible, leur consommation est élevée et leurs régulateurs de température ne sont pas très précis. C’est donc utile en dépannage mais certainement pas pour tourner à longueur de journée.

Le premier de ses avantages est la sécurité. Les radiateurs électriques d’appoint ne dégagent pas de gaz qui pourraient être nocifs pour la santé et peuvent être placées dans de petites pièces fermées sans risque.

Plusieurs types de radiateurs électriques:

A infrarouge ou quartz:

Ce sont les plus simples de tous. Très facile à déplacer et capable de chauffer de petits endroits assez rapidement. Par conséquent, ils sont plus utiles dans la salle de bain que dans les autres pièces des maisons. Très limité, mais efficace.

Ils ont la particularité de ne pas chauffer l’air ambiante, mais plutôt chauffer dans la direction vers laquelle ils pointent. C’est pourquoi il est recommandé de les placer à proximité ou dans de très petites pièces car ils ne servent pas à chauffer une pièce entière.

Orbegozo BP 3300: chauffage electrique d’appoint programmable

Orbegozo BP – Poêle de quartz 1 000 W couleur blanche

 

Il dispose de trois barres de 400 W chacune, permettant de régler le radiateur en 1200, 800 et 400 W, grâce à son spinner à visser, qui est également situé sur le dessus du radiateur et nous empêche d’être se penchant pour le réguler.

Les utilisateurs affirment que nous ne pouvons pas choisir quelle barre allumer car c’est à démarrage programmé. D’abord celle du milieu s’allume, puis celle du dessous et enfin celle du haut.

Ce qu’ils mettent en évidence, c’est que l’éclairage uniquement de la barre du milieu, à 400 W, peut être plus qu’assez de chaleur, en gardant toujours à l’esprit que son utilité est la chaleur directe sur les objets, et ne sert pas à chauffer l’environnement.

C’est donc un chauffage d’appoint idéal à utiliser sous un bureau pour garder les pieds au chaud par exemple. Et aussi, pour chauffer la salle de bain avant la douche ou même l’utiliser comme renfort pour un radiateur principal.

Mais, nous insistons, il ne faut pas oublier que, lors de l’utilisation de l’appareil, il ne générera de la chaleur que dans la direction spécifique.

COMLIFE Radiateur en Céramique PTC 900W / 1800W

COMLIFE Radiateur en Céramique PTC 900W / 1800W, Chauffage D'appoint à Oscillation Automatique Et 3 Modes, Fonction De Minuterie,Protection Contre La Surchauffe Et l'inclinaison(avec Télécommande)

 

En trois secondes, il commence à émettre la chaleur que nous recherchons sans aucun doute dès que nous rentrons à la maison par une froide journée. Les utilisateurs soulignent également la programmation jusqu’à 9h et qui est capable de chauffer toute la pièce pendant un temps choisi. Par mesure de sécurité, il s’éteint automatiquement pour éviter les accidents une fois la température maximale dépassée. Il a une télécommande.

Radiateur à quartz Orbegozo BP 0205 1500 W

Orbegozo BP 0205 Radiateur à quartz

 

Trois niveaux de puissance dans ses barres de quartz d’un radiateur dont la puissance est de 600 W, 1200 W et 1500 W. Nous sommes face à un radiateur d’appoint avec dispositif de sécurité anti-basculement et un écran que nous pouvons diriger où nous voulons. Les utilisateurs applaudissent son efficacité malgré sa petite taille, ce qui en fait un excellent pour réchauffer une pièce rapidement. Bien sûr, selon la taille de la pièce, cela peut paraître inefficace.

Tristar KA-5064: Chauffage électrique d’appoint céramique

Chauffage électrique céramique Tristar KA-5064 – 3 Modes

 

Excellent rapport qualité-prix pour un chauffage d’appoint qui a deux niveaux de chaleur (1000 et 1 500 W). Il a deux boutons, l’un pour choisir la température et l’autre pour l’intensité du souffle. Il est très compact et se déplace facilement.

Les Radiateurs bain d’huile:

Aussi relativement fréquents dans la plupart des foyers, il ressemble davantage à un radiateur mural mais transportable.

Contrairement aux radiateurs standard remplis d’eau, ceux-ci sont remplis d’huile chauffée à l’électricité, ce qui leur permet de rester au chaud plus longtemps (jusqu’à 45 minutes après leur mise hors tension), ce qui augmente leur efficacité par rapport à un chauffage d’appoint par soufflerie qui arrête instantanément de chauffer la pièce.

Ils ont donc un avantage en terme d’efficacité.

Le point négatif est qu’ils ne permettent pas d’apporter de la chaleur instantanée car même s’ils finissent par accumuler de la chaleur, ils mettent plus de temps à chauffer.

De’Longhi Radia S Radiateur 1500W

DeLonghi Radia Série S Radiateur-Gris, TRRS0715

 

Confortable avec ses roues, ce radiateur bain d’huile électrique et un allié pour les jours de froid. Avec son thermostat, il permet de régler la température. Il chauffe sans bruit et bien qu’il puisse dégager une odeur lors des premières utilisations, ce ne sera plus le cas au plus de quelques jours. Les utilisateurs apprécient son utilisation facile et la chaleur agréable qu’il dégage.

Radiateur Orbegozo RA 1000W

Radiador aceite Orbegozo RA1000, 1000w

 

Avec une puissance moyenne et avec des roues qui permettent de le transporter facilement, il peut être un allié par temps froid. Vous pouvez facilement régler le niveau de chaleur, simplement en tournant le thermostat au niveau souhaité pour avoir une température confortable. Et avec l’avantage de la tranquillité de ces types de radiateurs, les bruits gênants sont évités.

Radiateur bain d’huile 2200W AEG RA 5522

AEG RA5522 Radiateur à Bain d'Huile Électrique

 

Nous sommes face à un radiateur bain d’huile à onze rainures et trois niveaux de puissance (1000/1 200 et 2 200 W). Avec ses quatre roues multidirectionnelles, son transport à travers la maison  est pratique et confortable. Les utilisateurs apprécient sa faible consommation et sa capacité calorique suffisante pour se réchauffer en quelques minutes. Nous sommes face à un radiateur d’appoint de couleur graphite qui, bien que nous ne recherchions pas le design mais le confort, en fait un élément esthétique.

Olympia-Splendid Caldorad 9TT: chauffage d’appoint électrique sur roulettes

Olimpia Splendid 99617 Caldorad 9TT Radiateur à Bain d'Huile avec Minuterie 2400 W - 75 m³

 

Il s’agit d’un radiateur bain d’huile composé de 9 rainures de chauffage. Simple, fonctionnel et avec une belle apparence extérieure. Avec trois niveaux de puissance pouvant atteindre 2 000 W et un thermostat inclus.

Il dispose d’une minuterie de 24 heures, d’une fonction antigel, d’un interrupteur anti-basculement, de poignées intégrées, de roues et d’un enrouleur de câble.

Le fabricant s’assure qu’il est capable de chauffer 50 mètres cubes, ce qui correspond environ à 20 mètres carrés au sol pour un plafond à 2,5 mètres.

Sa marque, Olimpia -Splendid, est 100% italienne et a plus de 60 ans d’histoire derrière elle. Ce radiateur est pas mal du tout.

Radiateur souffleur réchauffeurs:

Ce sont des radiateurs qui ont une haute résistance intégrée. Lorsque l’électricité le chauffe, la température de l’air qui le traverse augmente. Il existe deux types de radiateurs.

  1. Les radiateurs soufflant. Ce sont eux qui ont un ventilateur interne qui pousse l’air chaud.
  2. Les radiateurs d’appoint à inertie. Dont l’air passe à travers la résistance et sort naturellement, sans soufflerie.

Rowenta SO9265F0 1800W: chauffage électrique d’appoint soufflant

Rowenta SO9265F0 Radiateur Soufflant Céramique Mini Excel Eco Safe Chauffage d’Appoint 2 Réglages Température Chaud Mode Economie Energie Ventilation Froid Ventilateur 1800W Noir

 

Nous soulignons que ce radiateur basse consommation est l’un des plus recommandés par ses utilisateurs. Il ne faut pas oublier que ces chauffages d’appoint se caractérisent par un peu de bruit, mais dans ce cas il s’agit d’un appareil avec une fonction silence pour réduire le niveau à seulement 49 dBA à 1000 W. Sa puissance maximale atteint 1800W pour un chauffage plus rapide. Il a une poignée pour un transport facile et un thermostat.

Parmi ses avantages, il parvient à chauffer l’environnement en peu de temps et ne nécessite pas beaucoup d’espace car compact. Il a également la fonction de ventilateur d’air froid pour refroidir votre maison en été.

Klarstein Hightower Heat 2200W: chauffage électrique d’appoint silencieux

KLARSTEIN Hightower Heat - Radiateur soufflant sur Pied, Élément Chauffant en céramique, Puissance Max.2200W, 2 Niveaux, Thermostat réglable, Pas d'odeurs, Blanc

 

De par sa conception, il a gagné une place parmi les meilleurs chauffage électrique d’appoint. Les utilisateurs soulignent à quel point ce ventilateur peut être silencieux et son design unique, qui en plus de prendre peu de place, passe inaperçu avec certains meubles de la maison en raison de son design et de ses lignes futuristes. De plus, il offre une chaleur instantanée avec ses 2 niveaux de chauffage puissants et grâce à sa minuterie (réglable par heure) l’appareil permettra toujours à la pièce d’être à la température souhaitée.

Cecotec 05305 Vertical Ready Warm 9600 à 2000W: chauffage electrique d’appoint radiant

Cecotec Chauffage Faible Consommation Ready Warm 9600 Smart Force. 3 modes, Thermostat Réglable , Protection contre les surchauffes, Oscillant , Anti-gel, Système Anti-renversement , 2000 W.

 

Ce modèle de radiateur est un chauffage d’appoint de 2000 W mais il peut être utilisé en mode éco (1000W) si l’on veut optimiser la consommation d’énergie. Il dispose d’un système oscillant automatique de 90º, distribuant ainsi la chaleur dans toute la pièce. Il est conçu avec une protection contre la surchauffe.

Il intègre un écran LED pour un contrôle plus pratique du chauffage. Il dispose également d’un éco-système, pour économiser de l’argent, et Security System, qui est une grille de sécurité qui empêche l’accès à l’intérieur du ventilateur.

Il est très facile à transporter, ne pèse que 1,4 kg et il est capable de chauffer une pièce de 15 mètres carrés. Il est petit et moderne.

Radiateurs halogènes:

Ces types de radiateurs fonctionnent avec un filament métallique enroulé à l’intérieur d’un tube en verre contenant un gaz halogène. Le passage de l’électricité chauffe le filament, généralement du tungstène, qui fait une réaction avec le gaz et monte la température. C’est le principe des lampes halogènes pour le chauffage.

Cette chaleur est transmise par rayonnement et non par convection, grâce à laquelle elle atteint une plus grande efficacité de chauffage.

Ce type de chaleur (par rayonnement) est perçu comme plus chaud et plus agréable.

Radiateur halogène Olimpia Splendid 99545

Olimpia Splendid 99396 Solaria Evo S Radiateur Chauffage Électrique 1200 W - 45 m³

 

Conçu pour les pièces facilement froides, ce radiateur permet de chauffer rapidement à trois niveaux de puissance: 400W, 800W et 1200W.
Avec une base oscillante à 90 ° pour une diffusion uniforme et constante de la chaleur dans un maximum de 45 m³. Il dispose d’un thermostat de sécurité et d’une sécurité anti basculement.

Idéal à transporter d’une pièce à l’autre grâce à sa poignée large et son poids plume de 2 kg. Il est disponible en gris et  n’est pas cher.

Radiateur halogène Plein Air 1200W

Plein Air DIO080804 Chauffage infrarouge oscillant 400 à 1200 W

 

Avec un poids de 1,6 kg, ce radiateur d’appoint halogène est un bon appareil pour la maison et au bureau. En raison de ses caractéristiques, il n’émet aucun son et chauffe les zones vers lesquelles il est dirigé en quelques minutes. Nous pouvons le régler en trois modes de chauffage.

Klarstein Castillo 2000W: chauffage d’appoint électrique imitation cheminée

KLARSTEIN Castillo - Cheminée électrique, Éclairage halogène, 1000 W ou 2000 W, Simulation de Flamme, Sécurité Contre la surchauffe, pour Surfaces jusqu'à 40 m², Noir

 

Avec la fonction de protection contre la surchauffe, ce chauffage halogène a 2 niveaux de puissance de 1000W et 2000W. Cette cheminée d’ambiance est esthétique et utile pour chauffer la pièce. L’avantage principal de ce radiateur est qu’il permet aussi de chauffer une pièce jusqu’au 40 m2 au sol donc adapté pour un salon contrairement aux autres radiateurs.

Pourquoi acheter un chauffage d’appoint?

Quel chauffage éléctrique d’appoint choisir? là est la question la plus fréquemment posée.

Et cela les rend très attrayants dans des circonstances bien spécifiques telles que le chauffage de la petite pièce dans laquelle nous allons nous reposer, ou la programmation pour une demi-heure avant le réveil et ainsi se lever au chaud.

De plus, et quant à la sécurité, ils n’ont pas de risque direct d’incendie ou de brûlure, au-delà de la peur de toucher quelque chose de très chaud et de retirer rapidement la main.

En termes de nettoyage et d’occupation d’espace, les chauffages électriques d’appoint sont imbattables. Ils n’ont pas besoin de carburant qui peut tacher le sol et vous n’avez rien besoin de stocker pour l’utiliser.

Il suffit de le brancher et de l’allumer, c’est tout.

De plus, les utilisateurs disent qu’ils sont bons en termes de performances. Mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas cher ou qu’il réchauffe beaucoup.

Un autre grand avantage est qu’il n’émet aucune odeur, il peut être déplacé d’un endroit à un autre sans difficulté et autant de fois que vous le souhaitez, et il n’a également pas besoin d’entretien ni de contrôles périodiques.

Pour les inconvénients, il y a surtout la consommation électrique qui semble augmenter rapidement.

Et comme ce ne sont pas des radiateurs qui chauffent trop vite, ils seront efficaces dans les petites pièces mais peu efficaces pour les grandes pièces. Et si vous insistez pour chauffer plusieurs mètres carrés, ce sera excessivement cher dans la durée.

Bien sûr, il y a les différentes consommations selon les marques. Mais pour que ce soit une option bon marché, vous devrez installer à la maison un vrai système de chauffage.

Catherine

Revenir en haut de page