Vous êtes ici : Catherinecoutelle » beauté » Comment Maquiller ses Yeux au Mieux ?

Comment Maquiller ses Yeux au Mieux ?

INFO 25 mai 2022: Les confinements en Asie entraînent des hausses de prix et ruptures produits.

Conseil: Si vous trouvez quelque chose qui vous plait, n’attendez pas plus, au risque de ne plus en trouver (ou de l’acheter plus cher dans quelques jours).

Il existe une multitude de façons de sublimer ses yeux avec du maquillage.

Il existe une multitude de façons de sublimer ses yeux avec du maquillage, et de nombreux produits qui peuvent nous y aider. Il y a le mascara, le crayon, le fard à paupières, le contour des yeux, le liner, les palettes de maquillage, le crayon sourcils, les poudres waterproof, etc., si bien que l’on peut se sentir submergé ! Voici nos conseils pour mettre en valeur votre regard.

Maquillez vos yeux pour un look encore plus beau

Maquillez vos yeux pour un look encore plus beau.

Yves Rocher est une marque de cosmétique qui propose entre autre du maquillage pour vos yeux.

Avec leur large gamme de produits à base d’ingrédients naturels, de couleurs, et d’effets (nacrés, pailleté mats, ou satinés…), ils mettent l’accent sur les dernières tendances beauté. Vous retrouverez leurs produits sur leur boutique en ligne.

Voici donc mes conseils pour maquiller vos yeux avec leurs produits :

Optimisez l’application de votre mascara

Courbez les cils pour agrandir les yeux

Puis, appliquez du mascara pour avoir des yeux de biche. Pour plus d’efficacité, utilisez deux types de mascaras :

  • un pour épaissir les cils
  • un pour les allonger.

Couvrez complètement les cils depuis les racines avec le premier mascara épaississant, puis appliquez le mascara allongeant du milieu aux pointes, en ajoutant un peu plus sur les cils vers l’extérieur du visage pour plus de style.

Appliquez parfaitement votre eye-liner

Ouvrez les yeux et ne tremblez pas. Si vous voulez que vos yeux paraissent plus grands, ne mettez pas d’eye-liner dans le coin extérieur de la paupière. N’en mettre que sur la frange des cils crée l’illusion que vos yeux sont plus grands et plus ronds, alors que l’inverse donnera un effet plus « œil de chat ».

Trouvez la bonne teinte d’eye-liner selon la couleur de vos yeux.

L’eye-liner noir est le plus courant et classique, mais si vous voulez vraiment faire ressortir vos yeux, utilisez une couleur qui soit un complément de votre couleur des yeux. Pourquoi ne pas opter pour un mascara coloré?

Choisissez une teinte d’eye-liner nude pour un effet éclaircissant.

Si vous êtes rentrée tard d’une sortie de la veille ou si vous souhaitez simplement agrandir vos yeux, appliquez une nuance d’eye-liner nude le long de la ligne de paupière inférieure.

Sublimez vos sourcils comme les pros.

Maquiller les sourcils est une partie vraiment délicate. La dernière chose que vous voulez, ce sont les sourcils de Spock! (Star Trek). Si vous ne savez pas comment faire, suivez un tuto sur Youtube!

Égalisez vos paupières avec un anti-cernes.

Si vos paupières ont tendance à être rougeâtres ou veinées, ajoutez une application rapide de correcteur pour unifier votre teint et mettez un fard à paupières mat ou nacré Yves Rocher.

Rehaussez instantanément vos sourcils avec un crayon blanc.

Si vous sourcils tombent ou que vous voulez paraitre plus éveillée, appliquez un eye-liner blanc sous vos sourcils le long de l’arcade sourcilière (donc parties extérieures), puis estompez.

Appliquer une couche de poudre entre deux couches de mascara pour épaissir les cils.

Après avoir appliqué votre première couche de mascara sur les cils, saupoudrez un peu de poudre sur vos cils, puis appliquez une deuxième couche. La poudre ajoute de la longueur et du volume à vos cils sans faire de grumeaux.

Cachez les petites taches de maquillage à l’aide d’un pinceau liner et d’eau micellaire.

Nous sommes tous passés par là : vous venez de finir de vous maquiller les yeux, ça a l’air parfait, puis vous éternuez (en fermant fort les yeux). Et voilà, les taches redoutées. Personne n’aime se démaquiller et recommencer, alors enlevez simplement les taches en trempant un petit pinceau eye-liner dans de l’ eau micellaire et essuyez soigneusement.

Utilisez le pinceau à mascara verticalement pour ajouter de la longueur.

Tenez votre brosse verticalement pour ressortir les minuscules cils le long de la ligne des cils inférieurs, ainsi que les coins intérieurs et les cils supérieurs extérieurs.

Maquillez des yeux pour un effet forme d’amande

Pour donner une forme en amande, il faut maquiller le haut et le bas de l’œil. On dessine un trait fin sous l’œil et un trait de khôl ou d’eye-liner sur la paupière qui doit avoir la forme d’une virgule, c’est-à-dire qu’il s’épaissit à mesure qu’il atteint l’extérieur de l’œil. Pour accentuer l’effet allongé, le trait de khôl doit dépasser de la paupière.

 

OFFRES ACTUELLES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie en pied de page.

Revenir en haut de page