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Comment Prendre Soin de Soi

Qu’elle soit physique ou mentale, la santé et le bien-être ne sont pas à négliger car ils impactent notre humeur dans notre vie quotidienne et nos interactions avec les autres.

Décider de prendre soin de soi de soi peut être délicat surtout si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez accomplir.

Prenez en compte vos intérêts, des choses qui vous apportent de la joie et des choses qui vous motivent. Pensez également à ce que vous voulez faire, comment et où vous voulez que votre vie avance.

La motivation de s’investir dans des objectifs que vous vous fixez augmentera les chances de les atteindre.

Une fois des objectifs fixés, déterminez ce qui est nécessaire pour atteindre ces objectifs

Expliquez clairement pourquoi vous vous fixez cet objectif et en quoi votre vie sera différente une fois cet objectif atteint. Vous devez également tenir compte des forces et des compétences que vous possédez et qui vous aideront à atteindre votre objectif.

N’oubliez pas de rester concentré sur l’objectif et non sur les difficultés que vous pourriez rencontrer. Gardez l’esprit ouvert et sachez que vous risquez de heurter des barrières en cours de route. Prendre soin de soi n’est pas une tâche facile et se concentrer sur les expériences négatives ne fera que rendre les choses plus difficiles.

Tenir un journal est un bon moyen de suivre vos objectifs et de vous rappeler ce que vous avez accompli et ce que vous prévoyez encore d’accomplir. Continuez à ajouter de nouveaux objectifs au fur et à mesure qu’ils se présentent. Le rétablissement est un processus constant et continuer à vous fixer des objectifs vous permettra de rester motivé pour atteindre et maintenir votre bien-être.

Prenez soin de vous

Prendre bien soin de vous est primordial pour le succès de votre processus de récupération. Les personnes en convalescence constatent que leur santé physique, spirituelle et émotionnelle sont toutes liées, et que le soutien de l’une soutient les autres. Prendre soin de tous vos aspects augmentera vos chances de rester en bonne santé.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vous:

    • Vivez sainement, mangez des aliments sains, dormez suffisamment, faites de l’exercice régulièrement et évitez les drogues et l’alcool. Gérez votre stress et passez régulièrement des examens médicaux.
    • Pratiquez une bonne hygiène. Une bonne hygiène est importante pour des raisons sociales, médicales et psychologiques en ce qu’elle réduit non seulement le risque de maladie, mais elle améliore également la façon dont les autres vous perçoivent et comment vous vous voyez.
    • Voir des amis pour développer votre sentiment d’appartenance. Envisagez de rejoindre un groupe de soutien pour vous faire de nouveaux amis.
    • Essayez de faire quelque chose que vous aimez tous les jours. Cela peut signifier danser, regarder une émission de télévision préférée, travailler dans le jardin, peindre ou lire.
    • Trouvez des moyens de vous détendre comme la méditation, le yoga, un massage, un bain ou une marche en foret.
    • Thérapies telles que acupuncture, réflexologie, médecine chinois.
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Connectez-vous avec vous-même

Il est important que vous vous connectiez régulièrement avec vous-même. Si vous ne le faites pas, vous ne réaliserez peut-être pas que les choses changent ou deviennent incontrôlables. La connexion avec soi-même vous permet d’évaluer où vous en êtes. Vous constaterez peut-être que vous devez réajuster à quelle étape de votre plan d’action vous vous trouvez ou essayer différents outils d’adaptation.

Si vous avez connu des moments difficiles dans le passé, vous comprenez à quel point il peut être difficile de s’en sortir. Apprendre tout ce que vous pouvez sur votre état de santé mentale vous aidera à savoir que vos moments difficiles ne sont pas toujours de votre faute. Faire une liste des réalisations que vous avez accomplies est recommandé lorsque vous vous sentez déprimé.

Un autre outil qui peut vous aider est de rédiger un journal de vos expériences. Tenir un journal est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur vous-même. Être complètement honnête dans votre journal est important; dans votre journal, vous devriez vous sentir libre d’écrire ce que vous voulez. Cela vous aidera à découvrir ce que vous ressentez vraiment et à évacuer votre stress d’une façon non violente.

Une autre façon de mieux se sentir est de partager votre expérience. De nombreuses recherches disent le bien ressenti de s’exprimer comme forme de thérapie.

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Connectez-vous avec les autres

Passer du temps avec des personnes positives et aimantes qui vous sont chères et en qui vous avez confiance peut atténuer le stress, améliorer votre humeur et améliorer votre état d’esprit en général. Ne négligez pas le sport (seul ou en groupe) qui apporte un bien-être important aussi bien physiquement que mentalement.

Passez des moments avec des membres de la famille, d’amis proches, de membres d’un groupe de soutien ou autre. De nombreuses communautés ont même des numéros gratuits que vous pouvez appeler pour parler à quelqu’un et bénéficier de soutien.

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Catherine

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