Vous êtes ici : Bien-être » Les 5 Meilleurs Ventilateurs Brumisateurs Silencieux (à eau)

Les 5 Meilleurs Ventilateurs Brumisateurs Silencieux (à eau)

Quel est le meilleur ventilateur brumisateur silencieux?

Chaque été, c’est la même histoire, la chaleur arrive et on ne peut pas dormir la nuit. Vous ne savez pas si il faut acheter un ventilateur ou un climatiseur. (ce n’est pas le même prix).

La climatisation refroidit mieux mais coûte plus cher, consomme beaucoup plus d’électricité et nécessite l’installation d’un tuyau d’évacuation d’air chaud (par la fenêtre).

Vous avez finalement opté pour l’achat d’un ventilateur, mais vous le regrettez car il n’est pas efficace au delà de 30°C. Alors, quelle est la meilleure alternative?

J’ai la solution! Il vous faut un ventilateur qui rafraîchit avec de l’eau.

Sans aucun doute, ils refroidissent beaucoup plus qu’un ventilateur normal. Et, bien sûr, ils consomment moins d’électricité qu’un climatiseur. Ainsi, vous aiderez à prendre soin de l’environnement, en réduisant également le réchauffement climatique.

C’est pourquoi les ventilateurs brumisateurs d’eau sont une excellente option et pour ma part, j’ai choisi ce modèle-ci.

Je vais maintenant vous donner quelques conseils et vous recommander 5 ventilateurs à eau aux fonctions différentes, pour se rafraîchir quand la chaleur d’été est trop forte.

Comparatif des meilleurs ventilateurs brumisateurs d’eau

 Conseils pour choisir un bon ventilateur avec brumisateur

Pour savoir quel ventilateur vous devriez acheter, vous devez prendre en compte certaines recommandations:

  • Puissance: Pour un brumisateur, il est très important que vous examiniez la puissance qu’il offre car s’il est bon, il aura une bonne performance , vous devriez donc acheter celui avec la puissance adéquate pour répondre à vos besoins.
  • Conception:  Il est également très important que vous examiniez la conception du produit, esthétiquement, il doit s’agir d’un article qui soit un minimum esthétique et qui possède également toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, de sorte que le meilleur est toujours le moyen et le haut de gamme.
  • Système de sécurité:  il est également important que le brumisateur soit utilisé en toute sécurité, cela a également à voir avec sa conception, vous devez donc bien revoir les caractéristiques du produit car tous n’assurent pas la sécurité, prenez un modèle sûr avec des avis de clients satisfaits.
  •  Mode brumisateur: il est également important que vous déterminiez si le modèle a besoin de conditions spécifiques pour fonctionner telles que un réservoir d’eau ou les vitesses et un minuteur.

Combien coûte un ventilateur brumisateur?

Ce type de produit peut être obtenu dans de nombreux endroits et à des prix différents, vous devez donc connaître de première main le meilleur ventilateur par rapport qualité / prix et ainsi sélectionner le meilleur ventilateur brumisateur, il est donc préférable de consulter certains prix de référence.

  • Les ventilateurs brumisateurs les moins chers (moins de 100 €) : En dessous de ce prix, vous trouverez des brumisateurs qui offrent le moins de performances et également de faible qualité, il est donc important que si vous pouvez investir un peu plus, vous le fassiez, ainsi vous éviterez d’être déçu.
  • Les ventilateurs de meilleure qualité (plus de 100 €) : Au dessus de ce prix vous obtiendrez les appareils les plus polyvalents et adaptables, en plus d’être résistants, c’est pourquoi vous trouverez sûrement dans cette gamme des produits haut de gamme et des marques reconnues et avec des fonctions supplémentaires.

Quel brumisateur acheter? Les 5 meilleurs ventilateurs brumisateurs

1- AEG VL 5569 LB : ventilateur brumisateur pas cher

AEG VL5569LB  Ventilateur sur Pied/Humidicateur 3 en 1

 

Ce ventilateur sur pied AEG a à la fois la possibilité de l’utiliser comme simple ventilateur ou comme ventilateur brumisateur pour créer un climat frais et agréable.

Le réservoir d’eau est amovible afin qu’il vous soit très facile de le remplir et de ne pas en mettre à coté au remplissage. De plus, vous pouvez l’utiliser séparément comme humidificateur. Sans aucun doute, un ventilateur brumisateur très complet.

Le brumisateur oscille, donc la fraîcheur sera répartie dans toute la pièce sans risque de gouttes en le plaçant dans une position fixe. Et vous pouvez également régler sa hauteur et la direction de l’air, plus haut ou plus bas.

Ce brumisateur portable possède une poignée à l’arrière, très bien cachée entre ses tiges de sécurité. Et, quelque chose que j’aime beaucoup, il a un mode nature, qui régule la vitesse électroniquement et crée une sensation très agréable, en plus de réduire la consommation en alternant entre ses vitesses .

Avec le mode veille, vous pouvez vous endormir sans craindre un rhum, car il se programme. Vous pouvez le programmer jusqu’à 7 heures et 1/2 et il vous rafraîchira tout au long de la nuit.

AEG VL5569LB Ventilateur sur Pied/Humidicateur 3 en 1*
  • Ventilateur
  • Humidificateur
  • Deux fonctions en mode vent préprogrammes

 


2- Taurus MF 3000 : Meilleur ventilateur brumisateur avec réservoir

TAURUS MF 3000 Ventilateur & Brumisateur d'air, Universel

 

Le futur est arrivé. Eh bien, peut-être pas tellement. Mais cela ressemble à ça quand on regarde ce ventilateur brumisateur.

Rappelez-vous ces robots (comme R2D2) qui apparaissent dans des films de vaisseaux spatiaux. Heureusement, ce robot est réel. Non seulement il a une poignée pour vous permettre de le transporter très facilement d’un endroit à un autre (comme une terrasse), ou de le rouler dans une autre pièce de la maison grâce à ses roulettes .

Oubliez le remplissage constant car vous pouvez verser jusqu’à 3 litres d’eau dans son réservoir. Et en plus, il est programmable jusqu’à deux heures, sans aucun doute parfait pour faire une bonne sieste ou dormir la nuit mais sans avoir à le laisser tourner jusqu’au lendemain.

TAURUS MF 3000 Ventilateur & Brumisateur d'air, Universel*
  • Ventilateur et brumisateur d'une puissance de 90W, avec 3 vitesses
  • Réservoir amovible de 3L, minuterie de 2h
  • Oscillation jusqu'à 70°, fournis avec 2 pains de glace à mettre dans le réservoir pour optimiser l'efficacité

 


3- Tristar VE 5887 : ventilateur brumisateur intérieur

Ventilateur brumisateur multifonction Tristar VE-5887 – 40 cm – Ioniseur – Minuterie

 

Si vous recherchez un ventilateur avec brumisateur qui a également une fonction supplémentaire, ce modèle populaire de Tristar est une solution à envisager.

Vous pouvez l’utiliser en été pour rafraîchir et humidifier l’environnement, mais aussi avec cette deuxième fonction en hiver. Et, si vous ne le savez pas, il est très important d’humidifier l’environnement en hiver, car en raison du chauffage, il se dessèche beaucoup , ce qui nous apporte diverses maladies et l’électricité statique… Donc, si vous vous prenez des châtaignes à chaque contact et avec tout le monde, vous savez ce dont vous avez besoin.

Et comme si cela ne suffisait pas, il a une fonction ionisante, ce qui crée une atmosphère rafraîchissante à l’intérieur et facilite l’absorption de l’air par le sang . Parfait en particulier pour les personnes ayant des problèmes respiratoires.

Il fonctionne à la fois à partir de son panneau où vous recevrez également beaucoup d’informations, comme la température, ou avec sa télécommande.

Ventilateur brumisateur multifonction Tristar VE-5887 – 40 cm – Ioniseur – Minuterie*
  • Un ventilateur unique avec brumisateur pour un refroidissement plus important
  • Créez une ambiance intérieure ultime grâce à l’ioniseur
  • Puissant moteur de 95 W pour un flux d’air agréable

 


4- Aigostar Forest Mist 33JTU : Meilleur ventilateur brumisateur sur pied

Aigostar Forest Mist 33JTU - 95W, Ventilateur brumisateur d’intérieur avec télécommande. Minuterie programmable jusqu’à 8h avec arrêt automatique. Fonction ionique, affichage LED

 

Le brumisateur Aigostar Forest Mist est très similaire au précédent, car ce n’est pas seulement un ventilateur qui pulvérise de l’eau, mais il possède également une fonction ionisante pour améliorer la qualité de l’air et mieux respirer.

La fonction brumisateur est parfaite, car elle imprègne l’air avec de l’eau, mais elle s’évapore rapidement , ce qui empêche le sol de se remplir de gouttelettes, mais l’humidité absorbe et réduit la chaleur. De plus, vous pouvez activer cette fonction indépendamment du ventilateur, afin d’humidifier l’air sans faire de vent.

Il a une plage d’oscillation de 80 °, ce qui est suffisant pour une pièce de maison. Vous pouvez le modifier où que vous soyez avec sa télécommande. Cet appareil a également des roues sur sa base afin que vous puissiez le transporter quand vous le souhaitez sans gros efforts.

Aigostar Forest Mist 33JTU - 95W, Ventilateur brumisateur d’intérieur avec télécommande. Minuterie programmable jusqu’à 8h avec arrêt automatique. Fonction ionique, affichage LED*
  • 【Pulvérisation et fonction ionique】 Pulvérisation par ultrasons, intégrée dans le réservoir d’eau de grande capacité (1.8L), générant 140 ml/h en quantité d’atomisation. La fonction d’atomisation peut également commencer à fonctionner...
  • 【Écran LED et télécommande】 L’affichage LED montre l’état de fonctionnement, et vous pouvez contrôler facilement ses différentes fonctions grâce à la télécommande infrarouge, sans avoir à vous déplacer.
  • 【Minuterie très simple à programmer】 Elle peut être programmée pour un arrêt automatique au bout de 1h, 2h, 4h ou 8h. Vous pouvez personnaliser le mode pour un confort optimal.

 


5- O’FRESH 090 : Le meilleur Ventilsateur brumisateur silencieux

O'FRESH 090 Ventilateur brumisateur intérieur 135 cm

 

Je vous présente la marque O fresh qui est conçue pour que vous puissiez vous rafraîchir au maximum et le placer même à l’extérieur. Parce que oui, il faut souvent des ventilateurs même à l’extérieur.

Combien de fois vous est-il arrivé que vous ayez mangé sur votre terrasse ou que vous soyez allé chez quelqu’un (ou chez vous) et que vous soyez mort de chaud? Eh bien, avec ce ventilateur à eau, cela ne vous arrivera plus, car non seulement cela vous donnera de l’air frais, mais vous pourrez également remarquer à quel point il brumise l’air et vous ressentirez encore plus de fraîcheur.

Avec ses trois vitesses disponibles et silencieuses, son niveau d’oscillation de 90 ° et la possibilité d’incliner la tête du ventilateur, vous serez en mesure de créer la meilleure atmosphère où que vous le placiez, même si vous pensez que les extérieurs ne peuvent pas être refroidis. Il fait aussi office d’anti moustique et insecte, ben oui, non seulement le vent les repousses, mais il fait aussi ioniseur et diffuseur d’huiles essentielles. Vous serez surpris!

O'FRESH 090 Ventilateur brumisateur intérieur 135 cm*
  • Cumule plusieurs fonctions, ventilateur, brumisateur et ioniseur d'air
  • Pour un confort maximum pour purifier l’air ambiant, anti moustique et diffuseur d’huiles essentielles. Taille: 135 x 40 x 40 cm.
  • Permet de rafraichir une pièce de  30 m² de 6°c (effet ressenti), programmation jusqu'à 12 heures avec oscillation de 90° automatique 3 puissances de réglages

 

Quels critères avant d’acheter un ventilateur brumisateur?

1. Puissance

Vous devrez prendre en compte la puissance de votre ventilateur brumisateur avant de l’acheter, car il y en a des plus et moins puissants, donc cela dépendra de l’endroit où vous voulez le placer, de la température de votre maison (il y a des régions avec des températures plus élevées que d’autres), etc. Plus la puissance est élevée, plus la consommation d’électricité sera élevée mais l’appareil sera plus puissant, alors vérifiez bien quelle sera la puissance maximale dont vous aurez besoin.

2. Vitesses

Lié à la puissance est la question des vitesses, car la puissance est généralement divisée en plusieurs vitesses afin que vous activiez celle qui vous convient le mieux. Certains n’ont que deux vitesses et d’autres en ont beaucoup plus car ils sont également combinés avec les modes du brumisateur. Des vitesses lentes pour rafraîchir l’environnement à des vitesses beaucoup plus puissantes conçues pour les fortes chaleurs et pour l’extérieur.

3. Modes du brumisateur

Le brumisateur, comme vous l’avez vu, est ce qui expulse l’eau, donc l’idéal est que vous ayez également plusieurs modes, car toutes les maisons ne sont pas identiques et vous n’aurez pas toujours besoin de la même puissance. Certains peuvent même être utilisés indépendamment du reste du ventilateur, ce qui est idéal pour pouvoir l’utiliser également en hiver et humidifier l’air lorsque le chauffage est allumé et que l’air est trop sec.

4. Capacité du réservoir

En général, les réservoirs d’eau ont généralement une capacité d’environ 3 litres, parfait pour ne pas avoir à trop le remplir. Mais, comme tout le reste, vous pourrez trouver une capacité plus ou moins grande, souvent liée à la taille du ventilateur ou à la zone pour laquelle il est conçu. Gardez cela à l’esprit car tout contribue à une meilleure utilisation et à des économies d’énergie.

5. Règlement

Si nous parlons de régulation, nous parlons à la fois de la possibilité de réguler la hauteur du ventilateur, ainsi que d’autres aspects tels que l’oscillation ou l’inclinaison de la tête du ventilateur. Tout cela signifie que l’air peut être correctement dirigé vers n’importe quelle zone de la pièce, donc en fonction de sa taille, vous aurez besoin de ces options pour avoir suffisamment de variabilité pour pouvoir l’ajuster correctement.

AEG VL5569LB  Ventilateur sur Pied/Humidicateur 3 en 1

Qu’est-ce exactement un ventilateur brumisateur?

C’est un appareil qui possède un système de haute pression d’eau pour générer un nuage de micro gouttes qui, lorsqu’elles parviennent à s’évaporer, provoquent une diminution naturelle de température.

Comment fonctionnent les ventilateurs brumisateurs?

Bien que ces appareils semblent complexes, leur fonctionnement est en réalité assez simple. Fondamentalement, il s’agit d’un ventilateur conventionnel, mais de l’eau y est ajoutée dans un réservoir afin qu’il puisse projeter une vapeur ou un brouillard, créant un rafraîchissement de la pièce.

Lorsque l’eau dans le réservoir s’épuise, il sera nécessaire de la recharger, afin que le ventilateur puisse continuer à générer de la climatisation avec de l’eau, dans le cas où il n’est pas rechargé, l’appareil remplira simplement la fonction normale d’un ventilateur, donc de souffler de l’air.

Comment se déroule le processus de refroidissement?

Le processus de vaporisation de la chaleur se produit lorsque l’appareil prend l’eau du réservoir pour la changer de liquide en gaz. Nous entendons par là que les gouttelettes d’eau parviennent à s’évaporer, grâce à la chaleur que leur donne l’air qui se trouve dans leur environnement, rendant ainsi l’air plus froid. Il est important que la taille de la goutte d’eau soit très petite et, l’un des moyens d’y parvenir est que l’eau passe à travers de très petits trous et à grande vitesse. De cette manière, les gouttelettes sont minuscules.

Où installer un ventilateur brumisateur?

C’est l’un des premiers aspects à prendre en compte, car, selon le site ou le lieu que vous souhaitez mettre en scène, ce sera le modèle et sa puissance. S’il s’agit de climatisation extérieure, l’appareil doit avoir une puissance beaucoup plus élevée. En ce qui concerne la climatisation des intérieurs, la puissance est moindre, tout comme sa taille. Il est donc important de se rappeler qu’un ventilateur avec un brumisateur pour un bureau ne sera pas le même que pour une grande salle à manger, où vous en aurez besoin.

Avantages d’acheter un ventilateur de pulvérisation d’eau

La technologie et le système utilisés par ces appareils sont très avancés, à tel point qu’ils pourraient remplacer les ventilateurs et les climatiseurs traditionnels, il est donc important de connaître chacun des avantages qu’il offre, au moment d’en choisir un:

  • Facilité d’utilisation: c’est un élément très facile à manipuler, car il ne nécessite pas d’installation comme pour le cas d’une climatisation.
  • Économies de coûts: son prix est bien inférieur à celui des climatiseurs.
  • Économie d’énergie: sa puissance est d’environ 100W, elle n’aura donc pas un impact important sur la facture d’électricité.
  • Mobilité facile: la grande majorité des modèles comprennent des roulettes qui facilitent leur transfert d’une pièce à une autre, vous permettant ainsi de rafraîchir l’atmosphère dans n’importe quelle pièce où vous vous trouvez.
  • Pas d’effet négatif sur la santé: car il ne génère pas de courants d’air trop froids qui peuvent provoquer une sécheresse de la gorge.
  • Chasse les moustiques: c’est un autre des avantages de cet appareil et, pour y parvenir, il suffit d’ajouter un comprimé répulsif dans l’eau du réservoir afin qu’il puisse diffuser ses propriétés à travers la brume, éliminant ainsi le fléau.

Quelles sont les différences entre un ventilateur et un ventilateur brumisateur?

Le brumisateur est précisément celui qui fait la différence entre l’un et l’autre, c’est-à-dire que le ventilateur souffle des courants d’air, tandis que le ventilateur brumisateur fait refroidir l’endroit en abaissant la température. D’autres différences sont les ioniseurs, le mode nuit et l’humidificateur que le brumisateur aura alors qu’un ventilateur classique n’aura pas.

Quand acheter ventilateur brumisateur?

Vous pouvez acheter cet appareil si vous vivez dans une zone très chaude, car dans les climats plus froids, vous ne pourrez pas profiter beaucoup des avantages qu’il apporte. Lorsqu’il y a des personnes qui ont été gravement touchées par de fortes vagues de chaleur, il sera également nécessaire d’en acquérir un et de se préparer idéalement avant l’été.

Aussi, pour les personnes qui ont besoin de maintenir suffisamment de fraîcheur dans leur entreprise, mais qui ne peuvent pas installer un système de climatisation en raison des conditions de la structure ou du budget. On peut alors dire que ces appareils sont utiles en cas de bonnes chaleurs.

Dans tous les cas, essayez de baisser la température sous les 25°C dans la chambre à coucher et sous les 29°C dans la maison, sinon vos nuits et journées risquent d’être un enfer et dans ce cas il vous faudra absolument une solution pour vous rafraîchir comme un brumisateur.

Comment utiliser un ventilateur brumisateur?

Avoir un ventilateur avec de l’eau en ces jours de chaleur terrible est un complément non négligeable, car, grâce à lui, vous pouvez obtenir une sensation de fraîcheur, créant ainsi un environnement plus agréable. Pour l’utiliser correctement, prenez en compte:

  1. L’endroit où il sera et la position dans laquelle il sera placé: eh bien , chacun d’eux a un champ d’action. Il est important de l’éloigner du mur et des meubles, car de l’eau pourrait entrer en contact avec eux, les rendant humides.
  2. Remplissez le réservoir d’eau: il est fortement recommandé que l’eau soit très froide (pourquoi pas quelques glaçons) puissent également être ajoutés. Ce sera afin de garder l’air aussi frais qu’un climatiseur ou presque.
  3. Allumez l’appareil: une fois que le réservoir est plein d’eau, vous pouvez procéder à son allumage et faire des réglages de vitesse et calculer l’angle d’aération, tout dépendra de l’endroit où vous souhaitez diriger la climatisation.
  4. Le type d’eau: il est important de considérer que l’eau utilisée pour le réservoir doit être d’excellente qualité, car les filtres qui entrent dans ledit réservoir peuvent finir par se boucher si l’eau n’a pas les conditions appropriées. Prenez de l’eau potable.

Meilleures marques de ventilateurs brumisateur

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, voici quelques unes des meilleures:

  • Cecotec –  Cette entreprise est reconnue pour la fabrication des meilleurs produits pour la maison, en plus d’avoir une grande technologie, les matériaux utilisés sont de grande qualité. C’est pourquoi vous pourrez trouver les meilleurs avis sur ses performances, de sorte que chacun de ses produits est une excellente option et vous donnera probablement le meilleur des brumisateurs.
  • Rowenta –  C’est une autre des marques internationalement reconnues grâce au fait que l’entreprise possède une grande expérience dans la fabrication d’appareils électroménagers et de produits d’excellente qualité, en utilisant la technologie la plus à jour et en donnant à ses produits la polyvalence, c’est pourquoi ils sont toujours situés dans le classement de ventilateurs avec de l’eau.
  • Orbegozo-  C’est une marque espagnole qui est également largement reconnue grâce au fait que ses produits sont de conception moderne et adaptables à tout utilisateur, ils ont un excellent rapport qualité-prix et se trouvent dans de nombreux magasins, ils sont donc actuellement une excellente option.

Avantages des ventilateurs brumisateurs:

Si vous n’utilisez toujours pas ce type de produit, il est préférable que vous connaissiez tous les avantages car vous pourrez ainsi décider avec plus de confiance lequel correspond le mieux à vos besoins et celui que vous devriez acheter.

Quels sont les avantages d’utiliser un ventilateur?

  1. Ils sont faciles à utiliser et peuvent être utilisés par n’importe qui.
  2. Ils ne nécessitent pas d’ installation.
  3. Ils ont différentes vitesses d’utilisation .
  4. Ils ont plusieurs options d’utilisation, de sorte qu’ils peuvent être utilisés à de nombreuses périodes de l’année .
  5. Ils sont moins chers que les climatiseurs .
  6. Ils permettent de repousser les moustiques en ajoutant des additifs à l’eau.

Notre recommandation

O'FRESH 090 Ventilateur brumisateur intérieur 135 cm*
  • Cumule plusieurs fonctions, ventilateur, brumisateur et ioniseur d'air
  • Pour un confort maximum pour purifier l’air ambiant, anti moustique et diffuseur d’huiles essentielles. Taille: 135 x 40 x 40 cm.
  • Permet de rafraichir une pièce de  30 m² de 6°c (effet ressenti), programmation jusqu'à 12 heures avec oscillation de 90° automatique 3 puissances de réglages

 

Catherine

Revenir en haut de page