Vous êtes ici : Santé » Les Meilleurs Barrières de Sécurité pour Bébé 2020

Les Meilleurs Barrières de Sécurité pour Bébé 2020

Salut les Parents !

Dans cet article , je vais vous parler de la somptueuse , la divine , la superbe et non moins célèbre …  Barrière de sécurité . ( Hey , what did you expect ? )

C’est vrai qu’au départ , quand bébé ne peut pas se déplacer tout seul , ce n’est pas nécessaire mais une fois qu’il peut se passer de nous pour avancer , il ne manquera pas de tenter l’aventure au niveau de l’escalier ou de la porte d’entrée . ( En mode KOH-LANTA ! )

Alors , comment bien choisir une bonne barrière de sécurité quand on y connait rien , comme moi au départ ? Ben oui , parce qu’on voit bien ce que c’est mais c’est laquelle qu’on choise ? V’là le dilemme . Eh bien moi , je dis :

J’ai La Solution au Problème !

La barrière de sécurité telle qu’on la veut aujourd’hui doit être au taquet niveau sécurité . ( Ben oui ! Sinon elle n’est plus digne de ce nom ! )

Elle doit être simple à fixer et si possible sans perçage . Je sais pas vous , mais entre moi et la perceuse , ça n’a jamais collé . ( On était trop différents ! ) Donc amovible , c’est très bien . J’ai vu  mon bébé s’acharner dessus , je peux vous dire que ça bouge pas . Et lui , quand il a une idée en tête … Eh ben , sur ce coup là , il a été obligé de demander l’armistice .

La barrière de sécurité se doit également d’être réglable . Alors là , il faut bien évidemment bien prendre les dimensions de l’endroit où vous voulez la mettre . Une fois que ce sera fait , il faudra également bien se renseigner au niveau du produit quant à sa longueur , minimale comme maximale .

Si un modèle vous intéresse plus particulièrement , et que vous voyez qu’il est trop juste , il est possible qu’il existe des extensions pour celui-ci , afin de le rallonger et qu’il soit enfin aux bonnes dimensions . Les extensions sont en général disponibles séparément  .

Nous c’est vrai qu’on y avait pas pensé direct et en voyant ramper bébé , on s’était dit qu’il avait encore le temps . Mais au moment où on l’a vu prendre appui sur les marches , alors qu’il ne marchait toujours pas , on n’a pas mis longtemps à en trouver une .

Comme tout le monde , on s’est renseigné et on a trouvé le modèle qui nous convenait le mieux . Notre choix s’est porté sur la barrière de sécurité Munchkin Maxi Secure . ( On l’adore ! )

Parce que vos besoins et vos attentes sont certainement tout autres , je vous ai préparé un petit tableau comparatif  ( Dont vous me direz des nouvelles ! ) pour vous aider dans votre noble quête , qui est de trouver le meilleur modèle de barrière de sécurité . Telle sera votre mission …

Tableau Comparatif:

( Si vous êtes sur votre smartphone , allez vers la droite pour voir le tableau en entier )

OuvertureFixationEscalier et porteLiens
Munchkin76 à 82 cmpressionoui
Hauck76 à 80 cmpressionoui
Babydan (mon choix*)73,5 à 106 cmpressionoui

1- Munchkin Maxi Secure : La Barrière de Sécurité bébé pas cher

Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de Sécurité (ouverture de 76 cm à 82 cm)

 

La barrière de sécurité Munchkin Maxi Secure est une pure merveille pour son prix . Cette barrière est compatible avec des ouvertures allant de 76 à 82 cm . Mais rassurez vous , il y a moyen de faire mieux à l’aide d’une extension si votre ouverture est plus importante .

Les 4 points de fixation permettent de la fixer le plus fermement possible par pression . On a même un indicateur de pression qui permet l’installation correcte de la barrière . ( C’est pas beau ça ? )

La Munchkin convient parfaitement aux enfants de moins de 2 ans . Pour la sécurité de bébé tout d’abord , mais aussi de par son côté hyper pratique . Vu que bébé adore les bras ( Non ? Sans déconner ? ) , il est très facile de l’ouvrir et de la fermer d’une seule main .

La Munchkin est également idéale pour les encadrements de porte et en bas des escaliers , quand celle-ci est utilisée avec le loquet d’ouverture dans un seul sens .

Pour en finir avec la barrière de sécurité Munchkin , je la trouve vraiment super au vu du prix qu’elle coûte . Elle est très simple à installer . On a pas besoin de faire des trous partout , surtout si c’est pas notre truc . Elle est facile d’utilisation et est extensible , ce qui est un vrai plus . Comme je vous l’ai dit juste au dessus , il faut juste un peu déchiffrer la notice au départ pour les non bricoleurs mais c’est le seul petit bémol selon moi .

Pourquoi acheter?
  • S’adapte aux encadrements de porte comme aux bas d’escalier
  • Très bon rapport qualité prix
  • Extension possible
  • Installation rapide et sans perçage
  • Solidité et sécurité renforcées
A prendre en compte
  • Notice un peu légère pour les non bricoleurs ( Comme moi par exemple )

Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de Sécurité (ouverture de 76 cm à 82 cm)*
  • Compatible avec des ouvertures de 76 à 82 cm
  • L’indicateur de pression garantit l’installation correctede la barrière
  • Le cadre en U à fixation par pression 4 points permet de fixer fermement par pression

 

 2- Hauck Autoclose N Stop : La Meilleure barrière de Sécurité Rapport Qualité Prix

Hauck Open N Stop Barrière de Sécurité / Portes d'escalier, Combinable avec Y-broches, Métal, Pivotant des deux Côtés, 75-80 pas d'extension, Blanc

 

La barrière de sécurité Hauck Autoclose N Stop est une barrière qui se ferme automatiquement , dans un sens comme dans l’autre , et ce , grâce à sa fermeture magnétique . Ce qui veut dire que l’on a même le droit d’être un peu étourdi avec cette barrière , des fois qu’on oublie de la fermer . ( N’est ce pas Papa ? ) De plus , l’indicateur coloré vous dit si c’est bon ou pas .

Tout comme la Munchkin , la Hauck se fixe facilement par pression . Donc , là aussi , le perçage , on oublie . ( Dieu merci ! )

La Hauck convient pour une ouverture allant de 75 à 80 cm , mais est extensible . En effet , il existe des extensions pour cette barrière de sécurité , de 9 cm et/ou de 21 cm . Ce qui permet de la rallonger jusqu’à 122 cm ( Record battu ! )

Pour les rampes rondes , c’est jouable aussi , en combinant la barrière aux adaptateurs , on peut la fixer même sur ce type de rampe . C’est un détail , mais qui n’est pas négligeable . Elle est auto ajustable , le kif total quoi !

Pour terminer avec la Hauck , Elle est un peu plus complète que la Munchkin , et pourtant son prix est légèrement inférieur . Facile à installer ( pareil , pas de trous ! ) , extensible et surtout sait s’adapter à tout type d’encadrement ou rampe . Juste , pensez à vérifier de temps à autre au niveau de l’ouverture . Si votre enfant est comme le mien , il va croire qu’en s’acharnant dessus comme un sauvage , elle va s’ouvrir comme par enchantement . ( Ben oui , il croit encore au Père Noël ! ) Donc , toujours avoir un œil là dessus , c’est important .

Pourquoi acheter?
  • S’adapte aux encadrements de porte et aux bas d’escaliers
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Extension possible
  • Installation rapide et sans perçage
  • Auto ajustable
  • Sécurité optimale
A prendre en compte
  • Vérifier de temps en temps l’ouverture , en cas d’acharnement de votre enfant

Hauck Open N Stop Barrière de Sécurité / Portes d'escalier, Combinable avec Y-broches, Métal, Pivotant des deux Côtés, 75-80 pas d'extension, Blanc*
  • INSTALLATION FACILE - Cette barrière de sécurité se fixe avec quatre vis de réglage entre portes et escalier avec une ouverture de 75 à 80 cm; grce au système à pression il ne faut pas percer
  • FERMETURE ADAPTEE AUX ENFANTS - grâce au double mécanisme de fermeture, la porte ne peut pas être ouverte par enfants; des adultes peuvent l'ouvrir d'une seul main dans les deux sens
  • EXTENSIBLE - avec les extensions de 9 cm et/ou de 21 cm (disponibles séparément) cette barrière peut être rallongée jusqu'à 122 cm

 

3- BabyDan Premier : La Barrière de Sécurité haut de gamme

Baby Dan Premier Barrière à Fixation par Pression pour Porte/Escalier, Blanc, 99 - 106,3 cm

 

La Barrière de sécurité BabyDan Premier est une barrière de sécurité domestique comme les précédentes , conforme aux encadrements de portes et aux escaliers .

Elle est en métal et se fixe également par pressions . Donc , vous l’aurez compris , pas de perçage non plus . ( Il se répète pas un peu là ? )

La BabyDan convient aux ouvertures allant de 73,5 à 106,3 cm , alors on est plutôt large sur ce coup là . Et avec son système d’indicateur unique ,elle assure une installation impeccable . Il existe également une extension pour cette dernière , alors pour la taille de l’ouverture , il y a pas trop de soucis . ( Après si vous habitez au château de Versailles , je peux rien pour vous … )

Et pour la petite histoire , sachez que ce produit est fabriqué au Danemark . ( D’accord , on s’en fout ! )

Voilà pour la barrière de sécurité domestique BabyDan , c’est à peu près tout ce que l’on pouvait en dire . Elle est dans la lignée de la Munchkin et de la Hauck . Un cran au dessus je pense , au niveau qualité et surtout pour la taille de l’ouverture qu’elle est capable de fermer au nez et à la barbe de bébé . ( Non non , tu passeras pas , oublies ! ) Un très bon investissement .

Pourquoi acheter?
  • S’adapte aux encadrements de portes et escaliers
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Extension existante
  • Fixation rapide et sans perçage
  • Top sécurité
  • barrière déjà large sans extensions
A prendre en compte
  • Le prix un peu plus élevé

Baby Dan Premier Barrière à Fixation par Pression pour Porte/Escalier, Blanc, 99 - 106,3 cm*
  • Barrière de sécurité en métal pour porte et escaliers
  • Fabriqué au Danemark et approuvé TÜV/GS + EN1930
  • Système d'indicateur unique assure une installation correcte

 

Guide : Comment bien choisir sa Barrière de Sécurité Domestique  ?

En premier lieu , la première chose à savoir , c’est ou vous ne voulez absolument pas que bébé aille afin de savoir à quel endroit l’installer . Un encadrement de porte ou un escalier ( haut ou bas ! ) , et donc vous mettre en recherche du modèle compatible avec l’endroit en question . C’est une réelle question de sécurité . ( Et là , j’plaisante pas ! )

Les dimensions sont également importantes . Après si le modèle vous plait et que vous voyez qu’il est trop juste pour votre ouverture , il y a sûrement des extensions existantes . Il faudra se renseigner de ce côté là aussi et surtout au niveau du prix . Des fois , un bon modèle aux bonnes dimensions au départ , vous reviendra moins cher qu’une barrière de sécurité moins chère avec son extension . ( La bonne affaire n’est pas toujours celle que l’on croit ! )

Avec ou sans perçage , ça après , chacun voit midi à sa porte comme dirait l’autre . ( Ouh la vieille expression moisie ! ) Le système de pression sans avoir besoin de faire de trous me parait tout à fait adapté , et tout à fait sécurisé de nos jours .

Elle doit convenir aux plus petits , qu’ils ne puissent en aucun cas l’ouvrir eux mêmes , et si après elle se referme toute seule , c’est l’Amérique j’ai envie de vous dire . ( En fait je l’ai dit ! ) Le maître mot de toutes les manières , c’est la sécurité . Pour votre enfant tout d’abord , et pour vous , histoire de souffler un peu et c’est pas du luxe des fois .

Pour le prix , on peut avoir une bonne barrière de sécurité pour environ 35 à 70 euros .

Pour en finir avec le Blabla , voici un petit récapitulatif des modèles présenté dans cet article :

Comme révélé au début de cet article, nous avons choisi la Munchkin Maxi Secure car elle correspondait parfaitement à ce que nous voulions et à l’endroit précis ou nous voulions l’installer . Pour les dimensions , c’était parfait et nous n’avons pas eu besoin d’extension . Donc pas de bidouillage supplémentaire , ce qui est très bien pour moi , quand on connaît ma passion pour le bricolage . ( 2 mains gauches vous dis je ! )

Notre bébé a tenté un rapport de force avec cette dernière et il a logiquement essuyé une défaite . Cela nous a réellement conforté dans notre choix . Mais il est vrai que dans d’autres circonstances , nous aurions très bien pu opter pour la Hauck ou la BabyDan . Il se trouve que là , c’était le modèle qu’il nous fallait et je le recommande vivement et sans réserves . ( Rien que ça ! )

Parole de Papa:)

Catherine

Revenir en haut de page