Prendre soin de ses sourcils c’est très tendance, mais pas que! Les sourcils structurent le visage, permettent de le rééquilibrer et de mettre en valeur le regard. Il est donc essentiel de travailler sa ligne que vous la vouliez très fournie ou plus fine ( pas trop quand même! ). Bon d’accord mais comment BIEN épiler ses sourcils en fait?
Qu'allez-vous apprendre?
Comment s’épiler les sourcils
Pour obtenir une jolie ligne en harmonie avec votre regard, je vous propose un petit tutoriel en vidéo.
Quelques petites règles de base sont importantes à respecter.
Si votre ligne actuelle ne vous convient pas ou n’est pas jolie, laissez bien repousser, au minimum un mois, avant de procéder à une restructuration.
L’épilation :
- Épilez toujours votre
- sourcil à la pince à épiler, jamais à la cire.
- N’épilez pas trop fin, plus vous épilez, moins les poils repoussent.
- N’épilez jamais votre sourcil par au dessus, on déblaye seulement le dessous de la ligne, ce qu’il y a en trop avant et à la fin du sourcil avec les prises de mesures présentées dans la vidéo.
- Si vous portez des lunettes cerclées votre ligne devra être un peu fournie et en harmonie avec la ligne des lunettes.
- Après l’étape épilation, l’étape correction s’impose pour la plupart d’entre nous. L’idée pour un maquillage du quotidien naturel, tel que celui de la vidéo, est de créer une ligne pleine et de rééquilibrer les volumes sans que cela fasse trop sophistiqué. Par exemple si votre sourcil est très fourni au début mais peu sur la fin, densifiez la fin, s’il lui manque de la longueur allongez le. Attention à ne pas trop accentuer vos sourcils si votre maquillage est léger!
- Attention à ne pas créer une ligne trop descendante, sinon à vous le regard Droopy! N’épilez pas trop non plus en accent circonflexe, sinon ça vous donne le regard toujours étonné…
La Correction :
- Pour corriger un sourcil au naturel, on remplit les trous (et uniquement les trous!) avec un crayon ou un fard ( il doit être exactement de la même couleur que celle de vos poils ! Il faut parfois ( souvent ) jouer avec deux couleurs pour obtenir une pigmentation parfaite. ).
- Attention exit les marrons avec du rouge, cela donnera un résultat très artificiel.
- Procédez par petits traits qui vont imiter vos poils et estompez TOUJOURS au goupillon pour un résultat naturel.
- Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux mettre peu de matière au début quitte à en rajouter ensuite plutôt que d’avoir à estomper trop de fard ou de crayon, ce sera toujours plus périlleux!
Si vous avez peur de vous lancer seule, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut spécialisé tel que l’Atelier du Sourcil, spécialisé dans la restructuration du sourcil, il est beaucoup plus simple d’entretenir ensuite au quotidien lorsque la ligne a été épilée correctement.
Alors maintenant que vous savez comment bien épiler vos sourcils, oserez-vous vous lancer??