Vous êtes ici : Bien-être » Comment bien préparer le Meilleur Sac à Dos à Langer : Les Indispensables ! ( Vidéo de La Maison des Maternelles sur France 5! )

Comment bien préparer le Meilleur Sac à Dos à Langer : Les Indispensables ! ( Vidéo de La Maison des Maternelles sur France 5! )

Salut les Parents !

Dans cette petite vidéo pas très longue ( 6:32 ) , Afida et Agathe ( sans oublier Constance et son petit Adrien )de “La Maison des Maternelles” vont éclairer notre lanterne sur comment choisir un sac à langer pratique sur 2,3 critères . Genre prendre un modèle blindé de poches , assez grand voir qui peut s’agrandir en cas de jumeaux ( c’est pas une maladie ! ) et imperméable histoire de pas se retrouver avec des couches détrempées avant utilisation . ( Ce serait balot : )

Mais surtout , le but principal de cette vidéo est de nous montrer de la façon la plus simple et la plus claire possible , comment bien préparer son sac à langer , que ce soit pour un petit déplacement ou pour un voyage un peu plus long .  Après ça , fini l’angoisse d’avoir encore oublier quelque chose . ( c’est garanti )

Première question soulevée , à quel moment préparer son sac à langer ? En avance bien sûr , quand on revient de promenade ou autre , il est important de le recharger . Remettre couches , liniment , body , changes si on en a utilisé . Je sais , ça a l’air logique comme ça , mais ça ne l’est pas forcément pour tout le monde . Je me suis encore fait avoir y a pas si longtemps que ça . On avait oublié de remettre des lingettes dans notre sac à dos à langer . Et on pensait , à tort , ma femme et moi , qu’elles y étaient comme d’habitude . ( T’as pas remis les lingettes dans le sac ? Ben non , la dernière fois  c’est toi qui t’en ai servi … )

Bref , ça sentait l’embrouille ! Surtout avec ce que bébé venait de nous faire , des kleenex n’auraient pas suffit . ( Oh que non ! ) Situation explosive vite désamorcée , il y avait une pharmacie juste en face de nous . Ouf !

Tiens , bébé Adrien est en train de digérer … ( Les aléas du direct ! )

Pour un petit déplacement , il n’est pas nécessaire de s’encombrer de tout le paquetage réglementaire . Un petit sac avec le strict minimum fera l’affaire . On prend quelques couches . Afida explique d’ailleurs un truc très intéressant que j’ignorais totalement . On compte une couche pour environ 2h , 2h30 . Prévoir un peu plus en cas de pépins . Les lingettes si vous êtes pour , après si c’est pas votre truc , vous êtes pas obligés . Des sac spéciaux bio dégradables pour les cacas de bébé . ( On va pas se mentir , ça pue ! )

Donc , vous l’aurez compris , on adapte le sac surtout par rapport à bébé et à ses besoins . On ne met pas tous les mêmes choses dans notre sac à langer , mais il est vraiment question dans cette vidéo des indispensables , dont on aura forcément besoin , à un moment ou à un autre .

Si bébé en a besoin , on oubliera pas de prendre des crèmes , du liniment , etc…

Le petit matelas à langer qui va bien et surtout un petit lange adapté pour le protéger . Le lange en tissu ou jetable , ça c’est vous qui voyez . ( Vous êtes grand ! ) De quoi le changer bien sûr , mais ça , on l’a déjà dit plus haut .

Si bébé n’est pas ou plus au sein , il est toujours préférable d’emporter de quoi faire un biberon . Une bouteille d’eau et une ou plusieurs doses de lait dans une petite boite prévue à cet effet conviendront parfaitement à notre affaire . Pas la peine de s’encombrer de la grosse boite de lait en poudre , on en trimbale suffisamment .

Le bavoir sur ce coup là  , ce sera pas du luxe . Après une petite serviette ou même carrément des mouchoirs ( A la guerre comme à la guerre ! )

Oubliez surtout pas la tétine et le doudou ,  car on n’a pas toujours idée à quel point ils nous manqueraient dans des moments difficiles ( Si , si ! )

Pour distraire bébé , pensez à emmener un petit hochet ou un truc dans le genre . Je sais pas vous , mais moi les grimaces , au bout d’un moment , j’y arrive plus et j’ai besoin de soutien pour amuser bébé . Une petite marionnette , c’est bien aussi mais pensez à la tester avant . Si jamais elle a une tête qui lui revient pas , vous allez entendre parler du pays , c’est certain .

Un truc que j’aime bien avoir aussi dans le sac à dos à langer , ce sont des livres , qu’ils soient musicaux ou non . C’est quelque chose qui occupe bien bébé , surtout en cas d’attente un peu prolongée , comme ça peut arriver chez le médecin par exemple . ( Mais non , il est jamais en retard le docteur … )

En cas de coup dur , il faut penser également à emmener avec vous le carnet de santé de bébé . C’est pas pour vous porter la poisse , mais au moindre problème , on a pas toujours les mots justes face à un professionnel de santé et si bébé a des antécédents , tout y est consigné . Moi comme j’ai pas de tête , je suis bien content de l’avoir à portée de main .

N’oublions pas non plus le grandiose , le magnifique , l’irremplaçable sérum physiologique en petites dosettes ou en flacon . C’est bien pratique et ça sert pour tout .

Je rajouterai pour ma part un anneau de dentition ou une super copine que j’ai depuis que je suis papa , je veux bien sûr parler de la sublime Sophie la Girafe .

Et vu que les dents riment avec beaucoup de bave , pensez à emmener plusieurs bavettes  , histoire d’épargner les habits de votre . Je ne dis pas que bébé en fabriquera autant que Regan dans l ‘Exorciste , mais diminuer les Machines , même rien q’un tout petit peu , ça fait toujours plaisir quand on a l’impression de ne faire que ça .

En tout les cas , le sac à dos à langer doit être adapté à la sortie ou au voyage que vous allez effectuer .

Un grand MERCI à la Maison des Maternelles sur France 5 , qui explique toujours tout de la façon la plus claire et la plus simple possible . Les conseils de Mamans sont vraiment précieux .

Parole de Papa:)

Catherine

Revenir en haut de page