Avoir une jolie peau, cela passe par les cosmétiques, le démaquillage, une étape totalement cruciale pour avoir une peau de bébé. Mais une jolie peau, cela commence surtout dans l’assiette!
Eh oui, au même titre que les muscles ont besoin de protéines pour fonctionner correctement, la peau a ses besoins spécifiques.
Qu'allez-vous apprendre?
Bien manger pour avoir une jolie peau
Une jolie peau, c’est donc une peau en bonne santé, bien nourrie et qui ne manque de rien. Et qu’en est-il des résultats? On peut s’attendre à plus de lumière, de souplesse et d’hydratation… Vous voyez où je veux en venir? Un vieillissement ralenti et un teint radieux. Tout bénéfice, n’est-ce pas?
Vous l’aurez bien compris si vous me lisez régulièrement; je ne suis pas une adepte des crèmes miracles anti-rides, Q machin chose, collagène truc bidule. Il y a une part de génétique contre laquelle vous ne pourrez pas lutter, ne nous voilons pas la face, mais je pense très honnêtement que l’hygiène de vie, l’alimentation, le démaquillage (oui, toujours lui) et l’hydratation sont la clé d’une peau de bébé qui s’abîme moins vite. Le corps est une voiture dans laquelle il faut mettre du carburant pour qu’il fonctionne, et si vous avez un moteur diesel et que vous ajoutez de l’essence, il y a peu de chances que vous avanciez bien…
Alors, plutôt que de vous ruiner en cosmétiques dits anti-rides pour peu ou pas de résultats, lisez plutôt cet article.

Quelques petites choses à comprendre:
- de vitamines (pour se protéger et vieillir moins vite),
- d’antioxydants (pour améliorer son aspect),
- de bon gras (pour l’hydratation, la souplesse),
- de bêta-carotène pour se protéger du soleil.
Alors, qu’est-ce qu’on mange ?
Pour le bon gras :

Pour les antioxydants, les vitamines et le bêta-carotène :
