Vous êtes ici : Bien-être » Les Meilleurs Sièges Auto pour Bébé 2020 (Sécurité et Confort garantis)

Les Meilleurs Sièges Auto pour Bébé 2020 (Sécurité et Confort garantis)

Vous êtes à la recherche du meilleur siège auto pour votre enfant , mais vous ne savez pas par où commencer pour trouver le produit idéal pour bébé!

J’ai The Solution!

Un siège auto aujourd’hui doit être le plus simple possible à installer , et doit parfaitement sécuriser bébé aussi bien dos à la route , que face à celle-ci . Terminé les vieux modèles de siège auto qui s’attachent avec la ceinture de sécurité ( oh la galère…), qui font que l’on se fracasse littéralement le dos en l’installant  et quand il s’agit d’y installer un enfant , c’est encore pire ( si , si).

De plus , on a même l’impression qu’il bouge quand le véhicule est à l’arrêt , alors une fois sur la route , autant vous dire que l’on est pas sortis de l’angoisse.

Bon il est vrai que les bébés s’endorment n’importe ou ( Surtout dans les bras…). Il suffit que votre enfant ai bien mangé , se sente repus , et si en plus il y tétine et doudou , c’est royal au bar . Le choix du siège auto est je pense , propre à chacun , le modèle que l’on veut et le prix que l’on peut y mettre.

C’est un réel investissement intelligent et si l’on y fait attention , il sera très facile à revendre si vous n’en avez plus l’usage . C’est bête mais c’est un peu comme quand vous achetez une maison , il faut limite penser au moment de l’achat si elle serait facile à vendre .

Petite astuce : Mettez quelque chose pour protéger l’arrière de votre siège , un linge ou un protecteur de siège arrière avec des poches pour les jouets de bébé , car quand il va être en mesure de toucher votre siège avec ses pieds , il va avoir une fâcheuse tendance à s’essuyer les pieds dessus . Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah

J’ai donc analysé plusieurs modèles de siège auto et j’en ai sélectionné 3 parmi les plus performants . Le meilleur siège auto est le Joie Spin 360.

Parce que vos besoins ( et surtout ceux de votre bébé …) sont très certainement différents , j’ai créé un petit guide comparatif  pour vous aider à faire le meilleur choix , quand à l’achat de ce produit .

Tableau Comparatif :

( Si vous êtes sur votre smartphone , allez vers la droite pour voir le tableau en entier )

Poids bébéRotationFixationLiens
Star Ibaby0-36 kg360°Isofix
Lettas0-36 kg360°Isofix
Joie Spin 360 (mon choix*)0-18 kg360°Isofix

1- Star Ibaby : Siège auto idéal Petit Budget

STAR Ibaby Isofix Travel – Siège Auto, Groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg)

 

Le siège auto Star Ibaby est doté du système de fixation Isofix dernière génération . Ce qui au niveau de la sécurité peut se révéler plus que rassurant pour les parents inquiets que nous sommes . Il est notamment équipé d’un système de protection latérale d’impact . Pour ce qui est d’attacher bébé , il y également un harnais avec 5 points de sécurité avec coussinets réglables en hauteur , tout comme l’appui tête . Comme ça , même si votre enfant est un véritable asticot comme le mien , et qu’il a en tête de s’évader , il va vite être décourager.

Pour résumer , le siège auto Star Ibaby est assez simple à installer . C’est un achat plutôt bon marché au vu de ses qualités . Vous allez pouvoir vous en servir pendant un petit moment , car il va de la naissance jusqu’à 36 Kg . Avec le système Isofix , ce qu’il y a de très pratique , c’est que l’on peut le transférer d’une voiture à l’autre . Et cela , sans que ce soit une épreuve de plus  pour vos nerfs.

Pourquoi acheter?
  • Assez simple à installer
  • Bon rapport qualité prix
  • Siège plutôt confort pour bébé
A prendre en compte
  • Livret d’accompagnement en espagnol
  • La sangle supplémentaire pas la plus pratique

STAR Ibaby Isofix Travel – Siège Auto, Groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg)*
  • Chaise de voiture groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg) avec système Isofix dernière génération
  • Système de protection latérale d'impacts
  • Harnais à 5 points de sécurité avec coussinets réglable en hauteur

 

2- Lettas : Siège auto Meilleur rapport Qualité Prix

LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3 (DE 0 à 36 kg/0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Top Tether Protection Contre Les Impacts Latéraux ECE R44/04

 

Le siège auto Lettas est lui aussi équipé du système de fixation Isofix . Il a en plus une protection supérieure quant aux possibles chocs latéraux. L’installation de bébé se fait en toute tranquillité ( Plus c’est cool , mieux c’est pour tout le monde ) et ce grâce à la rotation à 360°. Le système Isofix est synonyme ici aussi , d’une sécurité accrue . L’appuie tête et le dossier sont réglables en hauteur , en 7 positions pour un ajustement parfait.

Pour en finir avec le siège auto Lettas , il est assez proche en thermes de caractéristiques et de sécurité du siège auto Star Ibaby . Il possède un peu plus de réglages pour l’ ajustement et le confort de bébé . C’est un produit mieux fini , ce qui peut expliquer son prix un peu plus élevé . Mais il est à mon sens , d’un excellent rapport qualité prix au vu de tout ce qu’il propose .

Pourquoi acheter?
  • Hyper simple à installer
  • Très bon rapport qualité prix
  • Sécurité renforcée
  • Confort pour bébé
A prendre en compte
  • Ceintures de sécurité du siège un peu courtes

LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3 (DE 0 à 36 kg/0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Top Tether Protection Contre Les Impacts Latéraux ECE R44/04*
  • ★ - Groupe : 0+1/2/3. Poids / Âge : De 0 Kg à 36 Kg (De 0 mois à 12 ans) Dimensions : (BxTxH) 46 x 50 x 60 cm. Poids : 11.4kg. ECE R44/04
  • ★ - Installation avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule. Il offre la sécurité pour la position dos à la route de la naissance à 9 kg, puis une position face à la route de 9 kg à 36 kg et plusieurs positions d ' inclinaisons pour...
  • ★ - Protection supérieure - protection contre les chocs latéraux. Un appui-tête réglable en hauteur. Dossier réglable en hauteur 7 positions pour un ajustement parfait et une sécurité maximale. Appui-tête et assise (Déhoussable et lavable à la...

 

3- Joie Spin : Siège auto Haut de Gamme

Joie Spin 360 – Siège de voiture, Groupe 0 +/1, couleur deux tons noir

 

Le siège auto Joie Spin est lui aussi équipé du système de fixation Isofix (Encore? Ben oui !). Il peut lui aussi pivoter à 360°, ce qui est toujours aussi topissime pour l’installation de bébé ( Ils sont vraiment sympa de penser aux parents quand même!). Votre enfant peut être installé dos à la route jusqu’à 18 kg , mais il est possible de le tourner face à la route dés qu’il a atteint les 9 kg .

Il possède 5 positions d’inclinaison et il est possible de la régler une fois bébé installé dans le siège auto . le plus , c’est qu’il est également muni d’une petite barre réglable qui se fixe au sol , pour plus de stabilité et de sécurité . Pour savoir si elle est bien mise , c’est comme aux feux rouges , si c’est vert , c’est bon , si c’est rouge , c’est pas bon . En gros , cette barre est aussi facile à mettre qu’à enlever (Si moi j’y arrive…)

Pour terminer avec le siège auto Joie Spin , je trouve que c’est un produit sensationnel . Pour la sécurité , le confort et surtout la facilité que l’on a à l’installer ou à l’enlever , il est tout simplement génial . Je sais que c’est une somme , mais je peux vous garantir avec mon expérience , que c’est un très bon achat . Si on en prend autant soin que bébé , il pourra vous servir et vous resservir autant que possible.

Pourquoi acheter?
  • Très simple à installer et à enlever
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Excellent au niveau de la sécurité
  • Confort maximal pour bébé
A prendre en compte
  • Installation de bébé de 0 à 18 kg

Joie Spin 360 – Siège de voiture, Groupe 0 +/1, couleur deux tons noir*
  • Groupe 0 + / 1.
  • En sens inverse à la marche depuis la naissance jusqu'à 18 kg.
  • Installation possible dans le sens de la marche de 9 kg à 18 kg.

 

Guide : Comment bien choisir son Siège Auto ?

Si vous avez un véhicule plutôt récent , il faudra choisir le siège auto de votre bébé en fonction du système mis en place dans celui-ci , et il vrai qu’aujourd’hui le système Isofix ( Tiens , y avait longtemps!) est présent dans la plupart des automobiles de dernière génération .

De toute les façons , il faut choisir un siège auto qui peut s’installer et s’enlever rapidement , et si possible sans avoir à se péter le dos une fois de plus (eh oui ! Contrairement à un siège auto , un dos , ça ne se rachète pas ) .

Il doit pouvoir s’incliner en plusieurs positions , même avec bébé déjà installé dedans et pivoter à 360° afin de mettre bébé dans le sens qui lui convient le plus simplement qui soit ( Moi j’adore ça la simplicité ) .

Il faut bien sûr qu’il soit sécurisé au maximum , aussi bien frontalement que latéralement , car le danger peut provenir de n’importe ou sur la route . Les abrutis au volant sont en général imprévisibles .

Et bien entendu , il se doit d’être le plus confortable possible pour bébé . Une fois bien installé , il aura peut être envie de dormir une bonne partie du voyage  qui sait .

Il y a aussi l’âge et surtout le poids de bébé à prendre en compte pour l’achat de votre siège auto .

En général , les prix pour cet article peuvent vraiment faire le grand écart entre le basique et le nec plus ultra . C’est à vous de définir le budget que vous voulez y consacrer .

Pour conclure , voici un petit récapitulatif des produits présentés dans cet article:

  • Le Star Ibaby : Le meilleur siège auto idéal pour les petits budgets .
  • Le Lettas: Le meilleur siège auto rapport qualité prix .
  • Le Joie Spin: Le meilleur siège auto haut de gamme .

Pour ma part , j’ai choisi le siège auto Joie Spin . C’est vrai qu’il est un peu cher à l’achat et qu’il ne va que de 0 à 18 kg , mais il réunis facilité , confort et surtout sécurité . C’est pour moi le meilleur siège auto . Nous n’avons à aucun moment regretté notre achat mon épouse et moi . Parole de Papa:)

D’autres Sièges auto bébé

Catherine

Revenir en haut de page