Vous êtes ici : Catherinecoutelle » Bien-être » Comment mettre un soutien gorge?

Comment mettre un soutien gorge?

INFO 26 septembre 2022: Les confinements en Asie entraînent des hausses de prix et ruptures produits.

Conseil: Si vous trouvez quelque chose qui vous plait, n’attendez pas plus, au risque de ne plus en trouver (ou de l’acheter plus cher dans quelques jours).

Alors que beaucoup de femmes utilisent la méthode du « fermoir dans le dos », d’autres moins souples ou habituées utilisent la méthode du « fermoir à l’avant, puis pivoter le soutien gorge à 180 degrés pour passer ses bras à travers ».

Il y en a encore d’autres qui ferment les accroches de leurs soutien-gorge puis l’enfile ensuite comme un t-shirts. D’autres enfilent le soutien gorge comme une culotte pour le monter jusqu’à la poitrine. Encore faut-il déjà choisir la bonne taille, et là beaucoup de femmes font déjà l’erreur. Vous, comment faites-vous?

Comment choisir un soutien gorge?

1. Avant tout, il est important de prendre sa taille de bonnet. Pour cela, prenez votre ruban à mesurer.

2. Mesurez le tour de votre poitrine juste au dessus de vos tétons des seins en passant par les aisselles.

3. Le chiffre obtenu (en cm) vous donne votre tour de poitrine.

4. Ensuite, mesurez votre tour de buste en prenant soin de passer le ruban sous votre poitrine et de le faire passer dans le dos.

5. Le chiffre obtenu (en cm) vous donne votre tour de buste.

6. Enfin, faites la différence des deux chiffres obtenus. Vous obtenez ainsi la différence de votre tour de poitrine et du tour de buste.

7. Si la différence entre les deux chiffres est inférieure à 13 cm, vous êtes en bonnet A.

8. Si la différence entre les deux chiffres est comprise entre 13 et 15, vous êtes en bonnet B.

9. Si la différence entre les deux chiffres est comprise entre 15 et 17, vous êtes en bonnet C.

10. Si la différence entre les deux chiffres est comprise entre 17 et 19, vous êtes en bonnet D.

11. Si la différence entre les deux chiffres est comprise entre19 et 21, vous êtes en bonnet E.

12. Si la différence entre les deux chiffres est comprise entre 21 et 23, vous êtes en bonnet F.

13. Si la différence entre les deux chiffres est supérieure à 23, vous êtes en bonnet G ou H etc.

Comment mettre un soutien gorge?

Bien choisir son soutien gorge:

Comme vu précédemment, il faut d’abord bien choisir son soutien gorge. Pour ma part je les achète en ligne sur dessus-dessous.fr qui vend de la lingerie féminine et dispose d’un large choix de soutien gorge triangle sur Dessus Dessous.

Régler les bretelles :

Il faut les régler de telle sorte que le soutien-gorge ne tire pas dessus, sinon les bretelles vont vous faire mal et vous marquer la peau, en plus de ne pas bien faire leur boulot. Exemple : si le soutien-gorge vous fait un creux, les brettelles ne sont pas bien réglées.

Réglage des agrafes :

Pour vérifier que les agrafes sont bien serrées, il faut vérifier que vous ne pouvez pas glisser votre main entre le soutien-gorge et votre peau. Si vous arrivez à le faire, alors l’agrafage n’est pas assez serré. Attention à ne pas trop serrer non plus.

Bien placer le soutien-gorge:

Pour vérifier si le soutien-gorge est bien placé, mettez votre main dans le dos et tirez le soutien-gorge vers le haut. S’il monte facilement, c’est que le soutien-gorge n’est pas assez serré. Si au contraire il ne monte quasiment pas, c’est qu’il est bien placé.

Les bonnets sont bien remplis:

Vérifiez que les bonnets sont bien remplis et qu’ils vous maintiennent bien la poitrine. Vous pouvez vérifier que le bonnet est bien rempli en passant votre main par le haut du bonnet. Ensuite, en plaçant vos doigts à l’extérieur, vous devez pouvoir sentir la poitrine contre le bonnet.

Si vos doigts touchent le fond du bonnet trop facilement, c’est que le bonnet est vide. Si vous avez du mal à atteindre le fond du bonnet c’est que le bonnet est trop plein. Cela permet de savoir si le bonnet est de bonne taille ou pas.

Les bonnets sont bien placés:

Les bonnets doivent être bien alignés avec vos seins. Pour vérifier, il faut regarder dans la glace ou mettre ses mains sous la poitrine. Si vous avez un vide en bas du soutien gorge, c’est que le soutien gorge est trop bas. Si vous sentez le début de vos seins, c’est que le bonnet est trop haut et qu’il faut le baisser.

Vos seins sont bien centrés:

Pour vérifier que vos seins sont bien centrés, placez une main entre les deux seins. Si vous ne sentez rien de particulier c’est que les deux seins sont centrés. Si vous sentez un sein ou toucher un bonnet mais pas l’autre, c’est qu’il est décentré.

Dans tous les cas si votre soutien-gorge ne vous va pas, changez-le car vous risquez d’avoir un inconfort ou de vous faire mal.

Astuce de fille, vous pouvez aussi mettre un soutien-gorge plus grand par dessus un autre pour vous donner un petit air de pin-up.

OFFRES ACTUELLES
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50%
Maison, Jardin, Bricolage jusqu'à -50% Afficher moins

Catherine

Cet article est écrit par Catherine Coutelle, une rédactrice experte dans le domaine de la maison, l'hygiène, beauté et bien-être. Pour ses articles, elle entreprends des recherches pouvant atteindre plusieurs dizaines d'heures. Plus d'infos sur sa page biographie en pied de page.

Revenir en haut de page